FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionPas la Cloche EmptyPas la Cloche

more_horiz
Nous étions 4 pour cette rando en boucle: Andrée; Gilbert; Brice et moi. Départ du Grand Villard direction la cabane du Camarguier puis vallon du Grand Villard et Pas la Cloche. Decente par les pentes sud en neige croutée sur le premier tiers puis nous retrouvons de la moquette. Au niveau de l'entrée du canyon de Zub nous remontons une cinquantaine de métre pour rebasculer dans le vallon du Grand Villard. La boucle est bouclée.

descriptionPas la Cloche EmptyPAS DE CLOCHE

more_horiz
Du départ grand Villard, nous étions quatre, motivés et équipés à toutes éventualités (Crampons dans le sac). Toute la montée s'est faite skis aux pieds en effectuant une grande traversée passant au pied de la Crête de l'Etoile.
Le temps était beau voir ensoleillé, mais nous sommes dans le dévoluy et peu de temps après être dans le vallon de villar les nuages nous ont suivis. Dans l'ensemble ça a été moit / moit avec du vent violent en sortie du pas de la cloche.
Nous avons mis les couteaux dans le vallon mais ils étaient surtout nécessaire dans le couloir de sortie. Nous avons vu le Chourum Olympique, qui semblait bon et porteur de traces.
Pour la descente, comme l'a dit notre mentor, le premier tiers a été assez difficile et je m'en suis pris de belles.
Après, que du plaisir avec en prime une harde de chamois qui nous a accueillis et l'élixire maison de notre Corse préféré. Merci Jean-Paul pour cette belle ballade et à nos compagnons de route pour leur agréable compagnie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre