FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionMon plus beau vol de l'année pour l'instant EmptyMon plus beau vol de l'année pour l'instant

more_horiz
Aujourd'hui avec Arnaud quin faisait un BI nous sommes montés à Oule, départ 16H04 du prés, 16h34 au déco.
Premier record de l'après midi : montée en 30 minutes.
Déco bien alimenté par les thermiques, la manche à air indiqué Sud ou Sud / Ouest.
Vent pas trop fort.
Arnaud décolle en bi avec sa passagère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait deux passages devant et s'avance en milieu de vallée pour exploiter un bon thermique. Sa passagère faisant son premier vol en parapente il préfère aller se poser car ça bouge bien.
Je prends l'air et exploite plus le devant du déco, je me laisse décaler vers la droite et enroule un thermique qui me monte à 1913 mts.
Je décide de traverser vers Cuberselle, la pas grand chose mais comme j'arrive plus haut que la crête je me dirige vers la Plate qui passe déjà à l'ombre. En exploitant le dynamique j'arrive à remonter jusqu'à la crête et à suivre son fil. Après quelques aller retours pas toujours sympa je suis assez haut pour exploiter les thermiques coté Nord.
Là je tente la traversée vers les antennes en perdant pas mal d'altitude et en utilisant mon accélérateur, je pense me refaire au dessus des arbres de la première crête avant le col de Seille en contant sur une restit. Surprise la restit n'est pas encore en place mais les thermiques sont petits et teigneux, mais je remonte petit à petit pour pouvoir passer le col et recommencer à remonter la pente sous les antennes jusqu'à les dépasser. Bon je n'ai plus qu'à aller à la Longeanne mais là aussi pas de généreuse restitution, je vole deux mètres au dessus des arbres en me demandant si le vent n'a pas tourné Ouest. A force de me battre je recommence à remonter et peux jeter un coup d’œil aux rues balises ( ma radio était éteinte donc pas d'info sur la direction du vent ) elles indiquent bien sud. Après avoir gratté un bon moment sous la crête, je la dépasse et me pose au sommet ou je rencontre deux parapentistes d'Aix.
1h13 de vol, alt max 1967ms, vitesse max 59 km/h, + 2,8 m/s max et -2.7 max distance 10.18 kms
D'en haut de la longeanne j'ai, pu appeler Denis pour qu'il vienne me chercher au Chavallet que j'ai rejoins d'un petit plouf, merci à lui et merci à Arnaud qui à pris le temps d'aller récupérer ma voiture avant d'attaquer la longue soirée au restau/bar du lac ou il nous a offert une bonne bière bien méritée.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionMon plus beau vol de l'année pour l'instant EmptyRe: Mon plus beau vol de l'année pour l'instant

more_horiz
Salut Hervé,

Merci pour ce récit et bravo à toi ! Félicitations ! cheers 

Tu es notre champion et notre maitre ès cross Rapido 

Y'a plus qu'à en faire ensemble .....

descriptionMon plus beau vol de l'année pour l'instant EmptyRe: Mon plus beau vol de l'année pour l'instant

more_horiz
Féliciation,
la joie sur ton visage se lisait à l'attéro !
et au son dans le téléphone du haut de la Longeagne... ( ouahi, trop bien....)
Quand tu veux pour une navette récup,
c'était vraiment bon à t'entendre
A +

descriptionMon plus beau vol de l'année pour l'instant EmptyRe: Mon plus beau vol de l'année pour l'instant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre