FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionDimanche 15 décembre EmptyDimanche 15 décembre

more_horiz
Alors Xavier ce vol au Chauvet avec ta nouvelle voile et nouvelle sellette, ça n'a pas trop fait de nouveautés?
De mon coté j'ai pu voler au col de Guizière et me pose au dessus de la clinique du ski sans problème. Çà tenait bien, d'ailleurs un parapentiste est parti du col juste avant que j'arrive et il a pu traverser Gap pour aller se poser vers Rambaud.
Profitons de ce beau temps en nous rendant dans la rubrique recherche coéquipiers....

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionDimanche 15 décembre EmptyRe: Dimanche 15 décembre

more_horiz
Salut Hervé,
Salut à tous,

Montée au Chauvet, à pied sans difficulté, juste un peu enfoncé sur 50m (de long) sous le col de Darne (mais avant, il y a plein de traces qui ont durci et après, la crête est dégagée). J'ai trouvé le vent sous le col de Darne, comme prévu, vent soutenu à partir de 1700-1800. Une fois au sommet, vent bien axé mais trop fort pour décoller. Je suis descendu un peu droit dans la pente, 100m environ, et c'était beaucoup plus calme. J'ai un peu galéré avec la pente et l'aile qui glissait sur la neige tendue, mais y'avait de l'air pour gonfler, donc pas trop de problème. Par contre, une fois en l'air, ça a tout de suite monté (passé le sommet) et je n'avançais pas trop  No Accélérateur, fermetures, chahutages, fesses serrées pendant 5 longues minutes, et une fois descendu un peu, comme prévu, plus trop de vent et air très calme. Attéro sans problème au col du Festre, face au sud qui rentrait très légèrement. Un peu tendu pour un premier vol, mais le matos s'annonce génial !  Very Happy 

Quelques photos notamment pour montrer le faible enneigement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dan, si tu as des images de mon vol, je suis intéressé  Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre