FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionSortie du 4.05 EmptySortie du 4.05

more_horiz
Avé,

Personnes ne c' est manifesté pour m' accompagner, j' ai donc pris mon courage à deux mains où plutôt à deux pieds et je suis partis de la maison (c' est plus simple).
Direction Lardier par un chemin trialisant en descente au milieu des éffluves de résineux: super !
Puis Vitrolles où là se sont les odeurs des arbres en fleurs qui titillent les narines avec passage de ruisseaux multiples et petite descente en slalom au milieux des pins: de toute beauté !
S' ensuit Barcillonnette avec des chemins pas toujours évident (merci la carte), au milieux des chevaux dans de l' herbe bien grasse. On se croirait dans le Montana !! Et encore tout ces arbres en fleurs qui ennivrent mon cerveau. Heureusement qu' il n' y avait pas de contrôle anti dopage car j' étais complétement choutté.
Direction le col d' Espreaux où je me suis pris un orage et des seaux d' eau. C' est forcemment à ce moment là que mon pneu avant décida de crever (pouvait pas attendre celui là !). Galère, galère. J' ai pu trouver un tout petit abri juste pour moi et le vélo pour réparer et attendre que la pluie cesse.
Retour par Chatillon le Désert et le col des Guérins par la piste forestière.
Combien de kilomètre, euh, j' en sais rien car mon compteur à rendu l' âme depuis longtemps.
Combien de dénivellé, euh, ben ça montait et ça descendait: de toute façon il n' y a rien de plat dans ce pays.
Pour le temps, là je sais, quatre heures bien remplis et merci la nature pour cette explosion d' odeurs et de couleurs après un hiver terne.
Première partie magnifique à faire et à refaire en trouvant une suite moins monotone (a suivre).

Ours Sauvage

descriptionSortie du 4.05 EmptyRe: Sortie du 4.05

more_horiz
Salut Philippe,

Merci pour ce récit !

Ours Sauvage a écrit:

Direction le col d' Espreaux où je me suis pris un orage et des seaux d' eau.

Je ne suis pas étonné. Je me tatais pour aller voler dans l'après-midi quand j'ai vu se former un cunim de toute "beauté" allant facilement de la Longeagne au sud de Gap, et déversant des trombes d'eau au sud de Veynes ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre