FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionRETOUR ANTICIPE  EmptyRETOUR ANTICIPE

more_horiz
Raid en étoile à Larche, ou plutôt raid éclair sous l'éclipse de soleil.
Retour anticipé mais prévisible et quasi prévu, compte-tenu de la météo annoncée.
Nous aurions pu randonner un troisième jour, mais sans regel et sous le jour-blanc ça ne nous a pas motivés.
Beau séjour tout de même sur les versants nord et sud de Larche et très bon accueil au gîte GTA P.LOMBARD.
Un groupe dynamique, un peu speed à mon goût, qui m'a guère laissé le temps de prendre des photos.
En voici quelques-unes pour le souvenir et pour imaginer des itinéraires futurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé : voyage astronomique, gastronomique et métronomique !!!

Dernière édition par zub le Dim 22 Mar - 17:41, édité 2 fois

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRETOUR ANTICIPE  EmptyRe: RETOUR ANTICIPE

more_horiz
Belles randos dans un secteur immense, plutot sauvage et plein de possibilités. Neige parfois changeante, qui m'a valu une bonne gamelle  geek  (et 1 séance d'osthéo à la clé!)
Merci à Vincent pour son timing calculé qui nous a fait rentrer avant la pluie et avant le regel !
Raid en étoiles très complet avec plusieurs montées-descentes, changements d'options, adaptations, supers repas au refuge, sans oublier la partie de scrabble histoire de faire aussi travailler les neurones. Question
Seul regret : ne pas avoir pu gouter le Limoncello aux sommets... No  No  (et pourtant on en a fait des sommets !!!)
Et tous ces encadrants rien que pour J.Louis et moi : quelle chance !
Du coup et pour éviter toute jalousie... (lol), je laisse ma place pour les prochains raids.
Ciao, Chris

descriptionRETOUR ANTICIPE  EmptyRe: RETOUR ANTICIPE

more_horiz
pas mal les photos pour un gars qui n'a pas trop eu le temps.... A bientôt les zamis !

descriptionRETOUR ANTICIPE  EmptyRe: RETOUR ANTICIPE

more_horiz
Deux jours seulement au lieu de quatre, mais avec des journées bien remplies. Hé Zub: le groupe était speed mais on a tt de même trouvé le temps de S'AJASSER. (les initiés comprendront). Very Happy Very Happy Very Happy Basketball Basketball Basketball cheers cheers cheers

descriptionRETOUR ANTICIPE  EmptyRe: RETOUR ANTICIPE

more_horiz
pour les mêmes initiés, on peut aussi dire qu'on s'est bien entunés deux soirs de suite.

Et c'était pas mal ! Mieux qu'en igloo ...

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRETOUR ANTICIPE  EmptyMERCI LES AMIS

more_horiz
Bon Ok ça a été ecourté mais je ne pensais meme pas réussir à faire deux jours sympas !
Superbe découverte que ce secteur de Larche. Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Merci pour vos retours et pour les photos Zub.
A REPROGRAMMER avec des neiges plus froides.
A BIENTOT DONC; surveillance météo pour le Queyras ce WE;
VINCE jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

descriptionRETOUR ANTICIPE  EmptyMERCI ERIC NATURA 15000

more_horiz
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Je reviens sur cette petite virée écourtée dans le secteur de Larche pour 2 RAISONS:
_d'abord passqueue j'ai manqué de reconnaissance vis à vis de notre Eric Hustache qui m'avait filé pas mal d'infos pour la prépa (que nous n'avons pas pu toutes exploiter cause météo) et qui s'avere etre un garçon trés susceptible, ce qui en l'occurence n'est pas un défaut mais une juste demande de reconnaissance de la part d'une taffiole de mon genre... Twisted Evil
_ ensuite passqueue j'ai de plus en plus de neurones qui se touchent et qu'il est donc important de préciser nos itinéraires pour les futures virées.(coté mémoire pas vive du tout)
Donc, le premier jour avec mon Jean Paul , Chris , Zub, et Jean louis (celui qui loupe pas un raid ) ,
et... j'espere que j'oublie personne , nous vla donc partis plein Sud W dans le vallon de Roffre et remontée jusque la Tete de Plate Longe (2790 M ) . Petit détail en passant , certaines convertions nous feront découvrir un manteau ARCHI CREUX (un metre de VIDE pour voir l'herbe direct )( donc sculpture du vent et gradients de t° sol - surface manteau ) . ( ya meme plus de couche fragile , ya du VIDE ! )
Ensuite traversée intelligente pour rejoindre le haut du Vallon de Font Crése pour arriver au sommet du Bec de L'Aigle.(2815 M)
Bonne descente en neige mi-transfo mi froide. Tentative de breack casse croute \ sieste à 2200M et fin de descente sympa jusqu'au refuge.
Lendemain : Départ de tafiole vers 8h30 , on monte en bagniole vers le Col de Larche , histoire de ne pas porter, jusqu'au départ 1950m du torrent de l'Orrenaye , plein Nord Est , direction tete de la Platasse. Rien que le nom me donne envie de trouver mieux....Je propose délicatement (vous me connaissez) de mettre une option sur le Bec de Lievre , vu les traces sur un couloir Nord , et une prévis météo plus que douteuse, (Eclipse impose) , donc nous mettons le cap , via le col de la Gipiere vers un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras Bec de LIEVRE, avec le sourire.
Au sommet , les traces qui partent sur le couloir Nord (vues d'en bas )nous font vite comprendre que les mecs qui ont tracé la veille étaient pas des tafioles d'initiateurs du CBD....
Bref nous redescendons gentiment par là ou nous sommes venus , ce qui nous ravi amplement, pour remonter vers cette Platasse (le nom est terriblement injuste) dans un four genre L'Aupé en pire, pour arriver à l'aplomb d'une jolie pente , tracée par les italiens qui rebasculent par le col des monges, bref pow pow à 40° , bref grand ski entre Platasse et Villadel , pente NW, DE LUXE;
Nous rejoignons en traversée le depart pour le col ds Auriesses et préférons remonter le col plutot que redescendre ce vallon de l'Orrenaye plus que mou.Puis bonne glisse dans le Fonzesses (sans carte mon texte est IMBITABLE ), jusqu'à la bagniole .
VLA; que cela nous serve en memoire.
La bise Eric. Cool Cool
VINCE; jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

PS: ceux qui n'ont pas participé ne peuvent pas comprendre ces élucubrations, qui seront précieuses à l'avenir. Merci pour votre comprehension de non participants frustrés tentés de frustrations déplacées. lol! lol! lol!

descriptionRETOUR ANTICIPE  EmptyRe: RETOUR ANTICIPE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre