FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionune journée bien remplie Emptyune journée bien remplie

more_horiz
Ce matin avec Michel nous avons pu voler de la Longeanne, grâce à Nathalie qui nous a fait la navette.
Nous avons décollé à 10h50 quand le vent est passé en S/E, nous n'avons pas pu trouver de quoi nous tenir en l'air, c'est à croire que la chaleur atténuait tous les thermiques. Nous avons survolé toutes les marnes en allant poser à Aspres, rien, pas la moindre petite bulle ou alors trop petite.
Après une après midi d'orientation sur le parcours de la Jarjatte, j'avais RDV avec Alex à Aspres, mais la balise annonçait Ouest, donc après avoir consulter les oracles nous sommes partis à la Croupe.
Bonne idée, ça tenait devant le déco mais il fallait batailler, les virages étaient très rapides, l'Ouest rentrait bien.
Après quelques petites fermetures nous sommes aller nous poser, Alex à coté de la voiture et moi en dessous de l'attèro, j'avais mal négociè mon approche, le vent m'empêchait de rentrer à l'attèro et plutôt que de finir dans les sapins, j'ai pris l'option sans risque. Pas de photos aujourd'hui il fallait piloter.
Alex était content de son vol, moi aussi, là est le principal.Para content Para content
Un bon pilote nous a montrer que l'on aurait mieux fait de partir à l'Ouest du déco, mais l'on n'a pas oser et il à décollé après nous.
Vieux proverbe d'un vieux parapentiste : " c'est en volant que l'on apprend".

hervé Para vol

descriptionune journée bien remplie EmptyRe: une journée bien remplie

more_horiz
Je confirme ! Vol super sympa : du dynamique, du thermique parfois surprenant, de la restit... c'était complet, riche en sensation et très intéressant. Moi qui partais pour un simple plouf rapide, j'ai repris une bonne petite dose de vol... vivement le prochain !

Alex

descriptionune journée bien remplie EmptyRe: une journée bien remplie

more_horiz
Les effets du vol d'hier ne se sont pas estompés... sourire intact ! Very Happy

Para content

Alex

descriptionune journée bien remplie EmptyRe: une journée bien remplie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre