FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionRetour week-end pascal EmptyRetour week-end pascal

more_horiz
Bon allé je vous mets un petit mot sur ce raid autour de cervieres
Un raid vraiment sympa pour moi en tant qu’ encadrant,je me suis bien fait plaisir.
De bonnes montées, des descentes bien sympas , un coin bien agréable pour les skis de rando .Dommage qu’on ait pas eu un peu plus de soleil voir de ciel bleu pour voir un peu mieux les sommets autour de nous .
A + Lio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
J'ai passé un bon séjour avec tous les membres qui avaient osé signer pour cette aventure sans trop savoir à quoi ils s'attendaient.
Je suis ravi de tous les retours que j'ai entendus lors du débriefing.
Ravi aussi de l'ambiance qui régnait et de l’entraide générale.
Merci de la participation active de tous, et bravo de vous être surpassés chaque jour, d'avoir accepté de sortir de votre zone de confort.
Il y a eu des passages difficiles et tout le monde les a franchis avec succès. 
La beauté des parcours ferait presque oublier l'absence de soleil et ne donne qu'une envie : celle de revenir explorer ce secteur magique au bout du monde.
Avant les photos, voici déjà une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

@ Lionel, j'ai l'impression que ton album photos est vide ...

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Merci à Hervé et Françoise d'avoir patienté à Briançon pour récupérer tout le "matos refuge".
Les sacs seront disponibles dès mardi matin 9h00 au garage Broche.

Dernière édition par zub le Mar 23 Avr - 20:08, édité 1 fois

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Ce raid dans les fonds de Cervieres , était parfait en tout point. L’ambiance du groupe, les propositions de randos, les randos dans un paysage grandiose, les couloirs du versant est de Rochebrune et autres pentes raides du col de Chaudemaison , les peautages et les depeautages, les initiateurs aux petits soins avec chacun d’entre nous, Yannick qui nous a fait sortir de notre «  zone de confort », sans parler des somptueux repas et des milles petits détails qui nous ont faits dire que ce séjour avait été préparé dans ses moindres détails (atelier de réparation du matériel compris).Au final beaucoup de pépites et peu de râteaux. Merci à tous et un grand merci à Zub pour cette initiative et cette super organisation, (j’ai ajouté qq photos à l’album de Lionel )

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Cliquez sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éclairage n'incitait pas trop à faire des photos d'art ... , le froid aux mains non-plus !

Et dans les moments forts, ... ben ... on avait d'autres chats à fouetter.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Super raid dans le cadre magnifique des Fonts de Cervières, sous le Petit Rochebrune, dans le secteur de l'Escalinade et autres Turges. Ravi d'avoir été de cette belle équipée, pleine de bonne humeur, de nouvelles rencontres, d'expériences enrichissantes à skis ou en crampons, de bons conseils glanés auprès de chaque encadrant ! On a même expérimenté des techniques de ski sur les talons dans des passages à la neige franchement improbable... Bref, de bons moments partagés entre tous et grâce à un accompagnement adapté à chacun selon son niveau, avec quelques "premières" me concernant (cramponnage et encordement), et pour des courses qui font indéniablement progresser. C'était un week-end super enrichissant, plein d'ambiances variées, à la fois intense et tellement ressourçant dans ce cadre grandiose loin de toute civilisation ! Merci à tous pour tout ça, aux encadrants et à notre guide Yannick pour leur pédagogie, leurs précieux conseils, et tout le reste (adaptation à tous les aléas, reconnaissances...). Merci à Zub pour cette proposition de raid, son organisation millimétrée et aux petits oignons (la métaphore culinaire n'est pas un hasard, comme l'a souligné Laurence...). Vraiment un super week-end !!

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
N'ayant plus internet à domicile je vais essayer d’être bref sur ce retour, ce qui n'est pas ma spécialité...
Evidemment comme tout le monde a pu l'exprimer , un grand merci pour l'organisation à ZUB pour cette formule originale de refuge non gardé qui a permis de sympathiques échanges au delà de l'activité ski de rando en elle même qui a une fois de plus prouvé la richesse des partages dans ce milieu fantastique de la montagne.
Un grand merci aussi à YAN qui nous a fait une démonstration de professionnalisme magistrale (pour ceux qui n'étaient pas là une fixe arrachée sur un ski d'un participant n'a pas empeché Yan de continuer à pied à la montée apres avoir céder sa propre pair de skis et de redescendre sur un ski apres nous avoir tous embarqués dans un passage en couloir bien engagé .....!)Là je dis :RESPECT !!
Merci bien sur à vous tous participants sans qui ces experiences d'apprentissages seraient impossibles !!
Coté météo, meme si le ciel bleu n'était pas au rendez vous, la neige nous a permis de belles descentes, et la mega soupe en bas de franches rigolades!!
J'éssaie de faire passer mes photos.
A BIENTOT ET BONNE RECUP.
VINCE jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Bonjour à tous!
Bon, je pense que tout est déjà dit, c'était super!
Merci aux encadrants, à Yannick, et aux camarades CAF pour les conseils, pour leur bien veillance et leur bon humeur!

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Tout à été dis, donc quelques photos pour compléter l'album, merci,merci merci Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Même si ça a été déjà dit. Je voulais dire un grand merci à Zub pour nous avoir fait découvrir ce bel endroit dont il connaît les moindres recoins. Je regrette que Chris ne se soit pas joint à nous car c'est son secteur et c'est elle qui avait repéré ce chalet si sympa qui nous a accueilli. Merci encore à Zub pour toute l'organisation. Tout à été mis en place pour que nous passions un moment convivial et ça a été le cas.
Merci aussi à tous les encadrants pour leur patience et leurs attentions et pour tout ce qu'ils font pour nous faire progresser. La présence de Yannick a été très appréciable et formatrice pour tous , que ce soit pour les encadrants comme pour nous.
J'ai rajouté quelques photos dans l'album de Lio.
Stephanie

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Vous avez tout dit ... nous avons passé un très bon week-end avec de belles rencontres, un groupe très sympathique et de beaux moments de partage ! Un grand merci à tous les encadrants et à Yannick pour leur patience et leurs bons conseils. Merci et bravo à Zub pour l'organisation de ce week-end : le lieu, les itinéraires, les repas . tout était au top ... De très bons souvenirs Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Chapeau à Zub pour ce raid paisible ++, riche d'expériences et d émotions. Bravo à Yannick pour son efficacité, avec sa séance méditation j ai pu reellement me transformer en chat pour le deuxième jour. Merci à Lionel pour avoir été mon premier de cordée pour le 3 ème jour. Bons moments de partage avec tous, dans la bonne ambiance et la bonne humeur dans cette magnifique vallée de Cervieres.

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Je vous remercie pour tous ces retours qui me touchent beaucoup.
Je suis heureux que vous ayez passé un bon séjour malgré les efforts qu'on vous a imposés.
Tout cela m'a motivé à réitérer l'expérience l'année prochaine en souhaitant en faire profiter au plus grand nombre de fidèles compagnons de sorties.
Bonne fin de saison, bon weekend aux Rouies avec Hervé !

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Salut ! Avec un peu de retard je vous joins un petit film et les photos de ce super week-end ! Encore merci à tous pour ce moment de partage ! Very Happy cheers Very Happy

Les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vidéo :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRetour week-end pascal EmptyRetour week-end pascal

more_horiz
Salut salut !
Je n'ai pas de photos à partager mais je tenais à remercier tout le monde pour ce raid! Ces trois jours m'ont fait profiter une dernière fois de la neige avant mon départ vers d'autres contrées plus chaudes et surtout de découvrir la joie de skier des couloirs, de chausser des crampons et de compter les uns sur les autres dans une cordée.
Merci à ceux qui m'ont aidé à résoudre mon soucis de fixation sans lequel je n'aurais pas eu de râteau à raconter...

Encore merci !  Very Happy  Very Happy
Top la vidéo Louna !

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
Merci Louna pour les images !!
Je savais bien que certaines vidéos ne partiraient pas aux oubliettes !!
Bises
Vince jocolor jocolor

descriptionRetour week-end pascal EmptyRe: Retour week-end pascal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre