FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptioncol de la Cayolle Emptycol de la Cayolle

more_horiz
Samedi 11 mai, vers le Cimet, le soleil nous accueillait au départ de la rando. Deux heures après nous avons du opérer un repli stratégique sous la tempête de neige et arrivés aux voitures bien trempés car à cette époque plus on descend plus la neige se transforme en pluie.
Le Gîte Boulangerie de Bayasse est un lieu bien sympa, typique et très accueillant.
Le dimanche matin, le départ ne fut pas matinal, puisque nous avons eu la surprise de troubler le petit déjeuner de Zub et Chris qui avait établi leur camps au col de la Cayolle.
Nous avons partagé le début de la rando vers les Garrets, après nous sommes descendus vers le lac hyponyme et celui de la petite Cayolle pour monter sur une crête sans nom orientée en sud. Bonne pioche car la descente fut un régal avant de passer le col de la petite Cayolle pour rejoindre les véhicules sur une bonne neige de printemps. Après un pique nique sur la route, seul coin déneigé trois d'entre nous voulant profiter encore un peu, ont tenté de descendre le plus bas possible en ski.
Peut être la dernière collective de cette année mais bien sympathique à encadrée. Merci à ceux qui y ont participé.
Les photos sont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptioncol de la Cayolle EmptyRe: col de la Cayolle

more_horiz
le prez nous avait concocté un we de rêve avec un hébergement très sympathique, un samedi plein de promesse mais humide et un dimanche bien ensoleillé sur de magnifiques pentes abritées du vent glacial. Nous avons pu croiser Zub et Chris dans leur abri de neige. je ne sais pas si c'était la dernière mais elle fut bonne.

descriptioncol de la Cayolle EmptyRe: col de la Cayolle

more_horiz
Un grand merci à Hervé pour l'organisation de ce beau WE. Tout était parfait, le choix de ce merveilleux secteur de la Cayolle, le choix des itinéraires, les bonnes décisions au bon moment,  un gîte comme on les aime, de bonnes parties de rire, bref tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire regretter les prémices d'une fin de saison . Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptioncol de la Cayolle EmptyRe: col de la Cayolle

more_horiz
Ah oui, c'est ce qu'on appelle finir en beauté ! Ce fut un super w-e de fin de saison dans un secteur splendide, avec de belles ambiances où se sont mêlés tempête de neige, vin chaud, retrouvailles impromptues au col, grimpette vivifiante dans le vent, franc soleil, superbes panoramas, grimpette plaisir à l'abri du vent, descente bonheur dans de la bonne neige transformée juste ce qu'il faut, un happy birthday, et bien d'autres choses encore.
De très beaux itinéraires concoctés et adaptés en fonction des conditions du moment, un gîte familial vraiment sympa, le plaisir de se retrouver pour la der de la saison : bref, une ultime (?) sortie où l'on s'est régalés, à tous niveaux ! Les sourires sur les photos ne trompent pas ! Merci Hervé !

descriptioncol de la Cayolle EmptyRe: col de la Cayolle

more_horiz
Un très beau week-end dans une ambiance chaleureuse, merci à tous pour ces moments de montagne et de partage. Petit clin d’œil aux aventuriers de la courte et dernière descente :-)
Un grand merci à Hervé, pour l'orga, l'itinéraire et sa sagesse de décision rapide !

descriptioncol de la Cayolle EmptyRe: col de la Cayolle

more_horiz
De retour de Paris et je me replonge dans l'ambiance "Cayolle"
Le photos sont super!
Je n'ai rien a rajouter, sauf que pour fêter les anniversaires comme ça, je suis prète à recommencer!
Merci Prez! Merci les camarades!
......je vais faire re-encoller mes peaux par contre....

descriptioncol de la Cayolle EmptyRe: col de la Cayolle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre