FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionCROIX DE L ALPE LE 08 12 EmptyCROIX DE L ALPE LE 08 12

more_horiz
Le samedi soir nous avons pu bénéficier d'un gîte très acceptable (genre 3 étoiles), comme quoi la non ouverture des autres hébergements
vers le col de Vars nous a réservé une bonne surprise.
C'est peut être pour ça que nous avons laissé le champs libre au groupe de choisir la randonnée du lendemain.
Entre le Sauze et Pra loup le choix était large, mais le choix du groupe a été le même que celui des initiateurs donc nous l'avons validé, surtout que l'on avait pu l'observer depuis le gîte.
L'itinéraire était plus long et comportait un déniv de 100 mts supérieur à celui de la veille.
Par contre on a été rapidement et étrangement seuls en ces lieux magnifiques.
La quantité de neige et l'absence de BRA nous a permis de mettre en œuvre un cheminement avec des points de réflexion où nous aurions pu faire demi tour sans soucis et la circulation des infos d'espacement a bien fonctionné dans le groupe.
Le sommet a été atteint par tous, la descente bien agréable, malgré quelques changement de neige, à satisfait tout le monde.
les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionCROIX DE L ALPE LE 08 12 EmptyRe: CROIX DE L ALPE LE 08 12

more_horiz
Des paysages féériques en effet, notamment une fois arrivés au petit plateau situé sous le sommet et qui nous a réservé une belle ambiance (les seules traces visibles étaient celles laissées par les animaux...) ; puis la montée finale pour atteindre la Croix de l'Alpe, là encore un très beau point de vue, donnant notamment sur un beau vallon sauvage côté est. Et une descente franchement agréable, où l'on a pu faire nos traces dans de la bonne neige ! Merci à Hervé et aux initiateurs des 2 jours pour ce super week-end, on était bien là-haut... Smile

descriptionCROIX DE L ALPE LE 08 12 EmptyRe: CROIX DE L ALPE LE 08 12

more_horiz
Oui un beau We, deux belles balades, des paysages merveilleux, une sortie sur la crête de La Croix de l’Alpe qui reste gravée, une neige qui nous dit que nous savons parfois skier, une ambiance chaleureuse...mais je dis ça je ne dis rien ! merci à nos initiateurs, aux Broches pour leur fourgon, et à Hervé, qui nous a organisé tout ça !

descriptionCROIX DE L ALPE LE 08 12 EmptyRe: CROIX DE L ALPE LE 08 12

more_horiz
avec un we comme celui là on aimerait que cela ne s’arrête jamais...merci à nos initiateurs pour cette organisation et aux rires de tous les participants

descriptionCROIX DE L ALPE LE 08 12 EmptyRe: CROIX DE L ALPE LE 08 12

more_horiz
Le samedi matin, J'ai hésité à y aller car je n'étais vraiment pas en forme mais je savais que la bonne humeur du groupe et la neige allaient me porter.
Bon le samedi, j'en ai bien bavée dans la montée pourtant facile. J'ai pas profité du paysage car j'étais trop concentrée sur mes peaux qui ne glissaient pas et j'étais frigorifiée au sommet ( il faisait pourtant chaud) mais j'ai profité de la descente qui m'a bien plus surtout le passage raide. Après un bon thé, de bons biscuits de Jausier, une sieste, une bonne soirée et plein de rires, les tensions de la semaine se sont envolées et ma sinusite s'est effacée... La journéee de dimanche ne fut que plaisir. Un magnifique paysage, une super neige et un groupe serein et bienveillant.
Merci à tous pour ce week-end , ça m'a donné envie de continuer à m'investir dans ce club grâce auquel j'ai rencontré de merveilleux amis...
Je dis ça, je dis rien...

Stéphanie

descriptionCROIX DE L ALPE LE 08 12 EmptyRe: CROIX DE L ALPE LE 08 12

more_horiz
Très bon we sur les skis! et en bonne compagnie. Magnifique parcours vers le sommet de la Croix de l'Alpe...j'ai adoré! et ca m'a fait oublier les ampoules (Grrr!!)
C'est quand même fabuleux ce ski de rando!! On a vraiment trop de chance de pouvoir partager cette activité! Merciiii. Mais bon, je dis ca, je dis rien ;-)
A bientôt pour une nouvelle aventure.
Anne

descriptionCROIX DE L ALPE LE 08 12 EmptyRe: CROIX DE L ALPE LE 08 12

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre