FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionDévoluy le Samedi 9 EmptyDévoluy le Samedi 9

more_horiz
Et oui, enfin j' ai une voile après bien des déboires !
Etant le matin partis faire la Via des Etroits, je suis resté sur place à la recherche d' un endroit pour faire du gonflage (histoire d' apprendre à connaitre la voile). Et là, j' ai découvert un lieu fabuleux: 400 m sur 200m entièrement fauché, en pente légère, brise de face assée régulière et panorama magnifique sur le Dévoluy ! J' ai choisi un peut grand car comme cela fait un an que je n' avait pas touché de voile, j' ai préféré avoir de la marge !!
Je me suis régalé pour ne pas dire éclaté pendant plus de deux heures !
Ensuite n' y tenant plus, je suis monté à la crête des Baumes pour me faire un jolis déco falaise bien alimenté et un petit vol avec posé à proximité de la voiture. De toute beauté !

Philippe Ours Sauvage

descriptionDévoluy le Samedi 9 EmptyRe: Dévoluy le Samedi 9

more_horiz
Salut Philippe,
Ours Sauvage a écrit:
Et oui, enfin j' ai une voile après bien des déboires !

Ah, super ! Tu vas donc pouvoir te joindre à nos sorties, à nos superbes sorties, voir récit sur sortie Aureille dimanche matin !
Ours Sauvage a écrit:

Et là, j' ai découvert un lieu fabuleux: 400 m sur 200m entièrement fauché, en pente légère, brise de face assée régulière et panorama magnifique sur le Dévoluy ! ... Ensuite n' y tenant plus, je suis monté à la crête des Baumes pour me faire un jolis déco falaise bien alimenté et un petit vol avec posé à proximité de la voiture. De toute beauté !

Pourrais-tu nous indiquer précisemment ces lieux ? Peut-être des coordonnées lat/long ou sur une carte Internet ou autre Google Earth ou Map ?
A bientôt pour voler !!

descriptionDévoluy le Samedi 9 EmptyRe: Dévoluy le Samedi 9

more_horiz
Salut Xavier,

Pas de soucis pour me joindre aux sorties, ce sera un plaisir de découvrir les sites et de voler avec vous bien que je sois plutôt du style, "monté au déco à pied". En effet, les navettes ça me gonfle ! Et puis c' est aussi un état d' esprit et une autre manière de pratiquer le parapente.

Pour ce qui est des coordonnées, ben, je n' ai pas de gps, seulement mon pifomètre pour dénicher un site de gonflage. Je vais voir ce que je peut faire avec Google.

Ours Sauvage

descriptionDévoluy le Samedi 9 EmptyRe: Dévoluy le Samedi 9

more_horiz
Salut !
Ours Sauvage a écrit:
Pas de soucis pour me joindre aux sorties, ce sera un plaisir de découvrir les sites et de voler avec vous bien que je sois plutôt du style, "monté au déco à pied". En effet, les navettes ça me gonfle ! Et puis c' est aussi un état d' esprit et une autre manière de pratiquer le parapente.

En fait, nous marchons presque toujours. Pour la dernière sortie, nous sommes montés au déco surtout pour y être rapidement pour les vols en bi, histoire de voler avant que ça ne chauffe trop. Sinon, d'habitude, nous faisons souvent une partie en voiture et le reste à pied, voir tout à pied, selon les sites. Et pour les "vols rando", ben, c'est à pied ! Mais nous ne sommes pas équipés "light" ...

descriptionDévoluy le Samedi 9 EmptyRe: Dévoluy le Samedi 9

more_horiz
Hugh,

Bon tu me rassures. Mais par contre c' est dommage de ne pas être équipé léger car quand tu y as goûté tu ne peux plus t' en passer !! C' est tellement bon.

Ours Sauvage

descriptionDévoluy le Samedi 9 EmptyRe: Dévoluy le Samedi 9

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre