FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionLa légende se vérifie... EmptyLa légende se vérifie...

more_horiz
Aureille, lundi 25 août.
Un plouf tôt pour Michel et moi : sous les nuages, avec vent arrière de travers au déco (nord-est)... on n'a pas traîné (3-6) pour rejoindre Paco et Hervé qui nous guettaient en bas.
Lors de la deuxième rotation, les nuages avaient disparu et le vent semblait parfois un peu mieux (moins mal ?) axé (toutes les balises annonçaient un bon nord-ouest). Michel décole magistralement, Paco joue l'équibriste, tous deux se font secouer jusqu'à 50m sol, quant à Hervé et moi, après une tentative... nous replions : des dusts ravagent le dessus du déco Evil or Very Mad et accessoirement nos ailes. Que c'est bon de conduire sur la route de la Haute-Beaume !!! Cool
Aureille est donc bien un site à Dusts ! pale

descriptionLa légende se vérifie... EmptyRe: La légende se vérifie...

more_horiz
Salut les volants actifs ! Wink

Je vais peut-être passer pour un ringard, un rabajoie, un vieux chnok, .... un chiant quoi ! ... mais, fréquenter un site orienté SE lorsque les prévisions et les balises annoncent du N (ou NO ou NE), ça n'est pas très sérieux prof
Et alors ensuite, être au déco, évaluer le vent de cul, et s'élancer .... Evil or Very Mad
Et pour finir, y retourner, peut-être même sans se poser plus de questions ... La prise de tête

Autant bien des fois, je dis "Bravo !" (comme pour votre vol de Bure), autant aujourd'hui, ce serait plutôt karma-

Sérieux, n'oubliez pas que nous pratiquons un sport à risque. On le sait, on le sait, on le sait, et puis, sans s'en rendre compte, on oublie un peu, c'est que du bonheur, sans s'en rendre compte, on repousse les limites, on se sent à l'abri de tout problème, jusqu'au jour où ... où c'est l'accroc, ou pire ... la catastrophe, le drame ... pale

Un jour instable comme aujourd'hui, par vent de Nord, tous les sites orientés Sud sont propices aux dust ! prof C'est un des nombreux signes à prendre en compte, indiquant un conflit aérologique, donc mauvais pour nous Para vrac !

Ok, je n'étais pas sur place, mais vu les informations données, entre 2 qui volent (et se font taper) et 2 qui essaient de décoller, il me semble qu'il aurait du y avoir 4 non-volants, voir même qui restent chez eux, non ?

Le renoncement est une option importante dans notre pratique. Son oubli peut avoir de mauvaises conséquences, je peux en parler ... Evil or Very Mad Et puis, au vue des récents récits, ce n'est pas comme s'il avait fait mauvais depuis des semaines et que vous n'aviez pas pu voler ...

Soyons tous prudent pour que voler reste un plaisir, le simple plaisir de ... voler (ne l'oublions pas)

descriptionLa légende se vérifie... EmptyRe: La légende se vérifie...

more_horiz
Tout à fait d'accord !
... sauf pour le choix du site, qui n'est pas évident en ce moment et qui peut imposer de devoir renoncer, tant les brises et le météo ont du mal à s'installer (cela dit hier le météo gagnait, du coup le site était particulièrement mauvais). Le vol de ce matin à la Plane n'était pas garanti non plus : le peu de météo ne l'emportait pas sur les brises quand nous sommes arrivés au déco et c'est finalement un peu plus tard dans du nul que nous avons pu décoller... mais nous avons vraiment pensé descendre à pied au départ.

descriptionLa légende se vérifie... EmptyRe: La légende se vérifie...

more_horiz
" Qui n'apprend pas de lui même" restera toujours comme un enfant devant le feu.......aie, aie! Sad
Maintenant on sait, et oui la pédagogie c'est aussi celà... affraid
Hervé

descriptionLa légende se vérifie... EmptyRe: La légende se vérifie...

more_horiz
Il faut effectivement savoir renoncer et rester humble devant la nature.
Voler doit avant tout rester un plaisir.

Ours Sauvage

descriptionLa légende se vérifie... EmptyRe: La légende se vérifie...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre