Petit compte rendu du séjour alpi.
J1 on attaque en beauté avec une magnifique voie sur un calcaire à cannelures en mode tout sur les pieds. Une belle idée d'Yves qui mérite un retour avec bivouac sur place (alpages, eau, blocs, 15 voies environ). Voie homogène dans le 5a-5c, et ses voisines vont du 4 au 6. Bien équipé mais un peu large parfois. Excellent entraînement pour la suite.
Puis montée au refuge et gros dodo à 21h.
J2 réveil à 4h30 pour profiter de l'accalmie du matin. Départ vers 5h30 vers le Brec de Chambeyron et on attaque les grands couloirs en écharpe vers 7h00. Itinéraire délicat et fin dans un rocher assez approximatif nécessitant une attention certaine. Mais l'itinéraire est splendide et se glisse astucieusement dans la face. Finalement, la météo et une sortie trop encombrée de blocs instables nous obligent à faire demi tour 30m sous la sortie.(ronchonnades de certains participants et discussions philosophiques sur l'importance du chemin ou du but)
J3, on remet ça à 5h30 sur l'aiguille de Chambeyron. Après quelques louvoiements dans le socle (à la recherche des fichus points blancs du nouvel itinéraire), Yves attaque la partie finale en mode free style : tout sur friends dans un marbre rose splendide avec 2 belles longueurs en 5. Un régal. Sommet express et 2 beaux rappels pour rejoindre... les points blancs. Et rebelote dans l'autre sens. Tout ça nous a mené vers 18h00 au refuge.
Bravo à Yves pour ces 3 belles journées et pour le choix des itinéraires. L'Ubaye, c'est le terrain montagne pur où on est loin de tout. L'équipe fut au top dans des itinéraires quand même bien engagés, l'ambiance au refuge super et on attend avec impatience les nouvelles aventures !
Ci-joint les premières photos, je vous laisse compléter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]