FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionUne bonne idée EmptyUne bonne idée

more_horiz
Bonsoir,
voilà un club dynamique car lorsqu'un copain se fait mal, l'idée d'éliminer la cause du mal apparait.
Je suis prêt à travailler à cela, on peut mettre ça à l'ordre du jour d'un Comité Départemental où plus modestement du bureau.
Damien peux-tu nous faire la liste des personnes à contacter dans le Dévoluy ( com-com, communes, groupement pastoral, office de tourisme....)
Je sais que Montain Wilderness peut participer à ce genre d'opération, je les contacterai lorsque l'on sera sur de le faire.
Voilà une BONNE IDEE. bom

Hervé

descriptionUne bonne idée EmptyRECYCLAGE

more_horiz
Je propose que la dépose des clotures puisse servir à cloturer les chouroums placés sur les itinéraires de descente.
Je pense particulièrement au chouroum clos (qui n'est justement pas clos) et qui représente un réel danger.
Un bout de cloture en amont ne serait pas du luxe.
Quand on s'y est fait peur un jour d'euphorie, on pense que par jour blanc la chute aurait été fatale.

_________________
.        Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.(Confucius)
.

descriptionUne bonne idée Emptyrecyclage

more_horiz
en premier je propose que l'on déplace ce sujet dans " vie du forum" car on a dévié du sujet principal.
en deuxième et ça va demander un débat philosophique :
Pour quoi cloturer les chorums ?
Parce que tu t'es fait peur un jour d'euphorie ?
Dans la Vallée Blanche, dans les Ecrins etc les crevasses sont elles cloturées ?
Pourtant un jour un dérapage énergique m'a stoppé au bon moment, j'étais juste au pied d'un refuge et la crevasse n'était pas signalée pour autant.affraid
Que vont en penser les spéléologues obligés d'enjamber les clotures ?
Le débat est vaste.........
Hervé

descriptionUne bonne idée Emptycloture, cloture quand tu nous tiens

more_horiz
cloture cloture quand tu nous tiens (célèbre devise de certains laragnais)!!! scratch
bon l'idée pour un nettoyage serait d'envoyer un courrier aux communes concernées, en priorité la cluse et agnières pour leur présenter un projet et les rencontrer puis voir avec celles-ci quels sont les éleveurs qui utilisent ses zones. Nénmoins il me semble nécessaire de recenser les secteurs à nettoyer et à proposer le projet au club afin de faire le compte des bonnes volontés désirant s'investir dans cette action afin darriver devant les élus avec un projet solide. Qu'en pensez-vous? flower

descriptionUne bonne idée EmptySujet déplacé

more_horiz
Salut,
Hervé a écrit:
en premier je propose que l'on déplace ce sujet dans " vie du forum" car on a dévié du sujet principal.

J'ai déplacé le sujet dans le nouveau forum "Autre > Divers", le forum "Autre > Vie du forum" me semblant plus dédié aux annonces concernant le fonctionnement du forum ...

descriptionUne bonne idée Emptyclotures

more_horiz
et oui Dam, tu as raison. Il vaut mieux commencer à recenser les anciennes clotures dangereuses qui longent les crêtes et voir avec les éleveurs et bergers celles que l'on pourrait enlever. Donc pour cela va falloir attendre ce printemps et cet été pour aller à la rencontre des bergers. Voilà un thème pour notre future initiatrice de randonnée. On peut envisager une première opération de nettoyage à l'automne mais là je vais un peu vite.
Ne pourrait on pas descendre les rouleaux de cloture en BI La prise de tête

Hervé

descriptionUne bonne idée Emptydes nouvelles...

more_horiz
en rentrant ce soir j'ai rencontré la femme de Ptich, nouveau président du groupement pastoral de St-Etienne, qui a trouvé cette idée de nettoyage super bienvenue, je garde le contact avec eux , ils risquent de vouloir s'investir dans le projet
A suivre clown

descriptionUne bonne idée EmptyRe: Une bonne idée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre