FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionRetour Ecole de neige 15 mai EmptyRetour Ecole de neige 15 mai

more_horiz
Il y avait bien que Philippe pour croire que l'on arriverait a faire une école de neige en ce 15 mai au dessus de La Jarjatte.
Et pourtant...
Après une magnifique montée dans le vallon du Fleyrard parsemée d'une multitude de jonquilles jaune, nous étions dèjà comblé et ne regrettions pas le réveil matinal.
Nous avons trouvé les couloirs de neige un peu plus haut que prévu sous les barres du Rocher Rond vers 2100 m d'altitude.  La neige était suffisamment tassée  pour pouvoir attaquer nos exercices.
Et nous avons chuté,  glissé dans tous les sens , de tous les côtés...
C'était super! on s'est éclaté comme prévu. On a appris entre autres tous les réflexes à  avoir en cas de chute grâce à nos 4 encadrants ( Philippe , Vero, Dorian,  Vladimir) pour 5 participants. Un beau taux d'encadrement.
Merci à eux pour leurs envies de transmettre leur connaissance. Merci à Philippe qui doit maintenant rester tranquille au moins 3 semaines😉.
Et finalement,  on n'a pas regretté de le faire a cette époque car on était content de trouver le soleil et la chaleur après les  humides sensations...

descriptionRetour Ecole de neige 15 mai EmptyRe: Retour Ecole de neige 15 mai

more_horiz
Grace à la ténacité de Philippe et de Stéphanie cette journée école de neige a eu lieu. J'avais un peu d’appréhension mais la bienveillance de nos encadrants Véronique, Vladimir et Dorian supervisés par Philippe ont levé les doutes. Et nous voilà parties sur le dos, sur le ventre, tête en avant avec et sans piolet pour tenter d'enrayer nos glissades. Stéphanie s'est surpassée multipliant les cabrioles.
J'ai pu ensuite découvrir la marche sur neige encordée grâce au professionnalisme de Louna qui a bien voulu me faire découvrir cette approche.
Bref, les chamois rigolent encore de notre séance et de drôles de traces ornent maintenant le névé du vallon Fleyard. J'ai passé une super journée dans de magnifiques conditions pour appréhender la sécurité sur neige.Merci à tous

descriptionRetour Ecole de neige 15 mai EmptyRe: Retour Ecole de neige 15 mai

more_horiz
Une très belle randonée pour arriver à notre site d'école. Et après quelques pas un peu hésitants sur la neige cétait la recré!! Un sortie très ludique qui m'a permis d'aborder bien des points sur les reflexes a avoir pendant la marche sur neige.

et en plus ma montre me dis que j'ai dépassé les 30km/h à des moments....
Merci à tous pour cette belle journée

descriptionRetour Ecole de neige 15 mai EmptyRe: Retour Ecole de neige 15 mai

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre