FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionPetit vol rando le 12.10 EmptyPetit vol rando le 12.10

more_horiz
Hugh,

Petit vol rando effectivement, au départ de la maison en direction de la Petite Ceûse. Depuis le temps qu' elle me nargue celle là, il fallait bien que je l' entreprennes. Au vue de la météo, décision est prise Samedi soir avec le deuxième parapentiste du village de tenter le coup: Objectif, reposer derrière la maison, au village.
Superbe montée dans un festival de couleurs et jolis passage en crête pour arriver sur un déco qui nous tends les bras depuis le village, tellement il est évident.
Belle brise de face, trop facile ! Arrivé à l' objectif de justesse en finesse.
Vraiment super de pouvoir partir de chez soit et de s' y reposer.

Le site me laisse entrevoir d' autres possibilités au vue de la falaise, de l' orientation et de la jolie brise que l' on avait. La prochaine fois, tentative de vol sur les falaises. Je vais continuer de découvrir ce spot pour voir ce que l'on peut en faire.

Ours Sauvage

descriptionPetit vol rando le 12.10 EmptyRe: Petit vol rando le 12.10

more_horiz
En effet, il y a un certain plaisir à poser à coté de chez soi, j'ai connu ça dans les pyrénées, tu imagines ton vol dés que tu passes la porte et quand il se réalise c'est bon.
Je suppose que je ne serais pas le seul du club à avoir envie d'aller voler sous les falaises de Ceüze et tenter de dépasser la crête, donc tu n'as plus qu'a nous inviter.... Razz
Hervé

descriptionPetit vol rando le 12.10 EmptyRe: Petit vol rando le 12.10

more_horiz
Si tu nous invites, je viens !!! Para vol

descriptionPetit vol rando le 12.10 EmptyRe: Petit vol rando le 12.10

more_horiz
Pas de problème, vous êtes tous invité, ça mettra un peut de couleur dans le ciel. Par contre, mieux vaut prévoir léger où un dos solide et de bon mollets !

Ours Sauvage

descriptionPetit vol rando le 12.10 EmptyRe: Petit vol rando le 12.10

more_horiz
Hugh !

Moi pas sûr que tout le monde parler même chose ... Hein ?

Tu parles de la petite Céuze, et de falaise. J'ai l'impression que Hervé parle des falaises de Céuze, pas vraiment pareil .... Philippe, peux-tu préciser STP ? De quelles falaises parles-tu ?

Par contre, pas obligé de partir à pied de chez toi, on peut monter au col des Guérins, non ? D'ailleurs, il me semble qu'il y a un "attéro" (du moins une biroutte sur un poteau) dans un champ près de la route, vers "Surville" ou "Les coqs", non ? Et faut quelles conditions de vent pour voler ?

descriptionPetit vol rando le 12.10 EmptyRe: Petit vol rando le 12.10

more_horiz
Hugh,

Je parlais bien de la petite Céüse sur laquelle il y a aussi des falaises, mais... petites. Pour l' orientation, Nord-Est à Est. Et bien sur il y possibilité de partir depuis le col des Guérins. Pour les attéros, il n' y a que l' embarras du choix. Dans ma pratique, on part de la maison par la voie terrestre et on revient par la voie des airs. Bon, je ferais un effort pour accepter les autres pratiques. Seulement les bières ne seront que pour ceux qui auront choisi la première option !

En ce qui concerne sa grande sœur, j' ai déjà prospecté au pieds des falaises pour décoller: Sud-Est à Est. Possibilité de décoller au dessus des falaises, mais cette fois uniquement en Est: bonne expérience et maitrise parfaite de la voile car c' est un peut chaud ! Sinon, superbe déco style boulevard en Ouest, mais on se retrouve derrière le col des Guérins.

Ours Sauvage

descriptionPetit vol rando le 12.10 EmptyRe: Petit vol rando le 12.10

more_horiz
exact, pour la grande Ceüze, le déco est en S/E, si Jeannot est à l'ag demain il pourra nous en parler, l'an passé avec David qui est passé au-dessus ils ont fait un beau vol.
hervé

descriptionPetit vol rando le 12.10 EmptyRe: Petit vol rando le 12.10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre