FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionune petite idée sympa Emptyune petite idée sympa

more_horiz
ce midi, j'ai appelé Vincent pour aller voler, comme la balise d'aspre annonçait du nord/Ouest et Laragne du Nord j'avais presque envie d'aller à Luc en Diois, mais Vincent m'a dit: et le Chauvet ?
Le Chauvet un après midi, ça vole Question Question Question
La route étant coupée à partir de 13H30 fallait faire vite et se décider.
Si ça ne vole pas , ça fera une ballade et nous voilà partis, David nous rejoins devant la barrière à 13H27, ouf! on passe.
Beaucoup d'alimentation à la Cluze Evil or Very Mad ( le venturi de la vallée) mais rien ou presque rien au col Very Happy . Idem au sommet, les nuages ne bougeaient pas, un cum est resté toute l'après midi sur la tête de la cluze sans se développer ni disparaitre, signe d'une grande stabilité, marais barométrique qu'ils disaient à la météo. Déco tranquille et soaring dans les pentes, David s'est reposé plusieurs fois pour le plaisir.
A savoir, le Chauvet c'est aussi bon en début d'après midi quand il y a du nord.

Hervé

Dernière édition par Hervé le Mar 14 Oct - 20:38, édité 1 fois

descriptionune petite idée sympa EmptyRe: une petite idée sympa

more_horiz
Excellent ! ça doit vraiment changer d'y voler l'après-midi ! ... dommage que la barrière ne laisse que des créneaux restreints...

descriptionune petite idée sympa EmptyRe: une petite idée sympa

more_horiz
Hervé a écrit:
comme la balise d'aspre annonçait du nord/Ouest

Combien ? D'après l'historique, je dirais 15 ...

Hervé a écrit:
Le Chauvet un après midi, ça vole Question Question Question

Vincent m'a raconté ça hier soir, j'ai vraiment été surpris, un Chauvet l'après-midi, j'aurai jamais cru. J'ai vu plusieurs fois qu'il fallait faire vite avant que ça passe cul ....

Bon à savoir !

descriptionune petite idée sympa EmptyRe: une petite idée sympa

more_horiz
Xavier a écrit:
Hervé a écrit:
comme la balise d'aspre annonçait du nord/Ouest

Combien ? D'après l'historique, je dirais 15 ...

exact, c'est a quelque chose ça, par contre celle de Laragne annonçait nord 13 kms.
Xavier a écrit:

Hervé a écrit:
Le Chauvet un après midi, ça vole Question Question Question

Vincent m'a raconté ça hier soir, j'ai vraiment été surpris, un Chauvet l'après-midi, j'aurai jamais cru. J'ai vu plusieurs fois qu'il fallait faire vite avant que ça passe cul ....

Ce qui à jouer pour nous c'est je pense la situation de marais barométrique et lorsque l'on est arrivé en haut on était encore au soleil, l'alimentation était due au vent nord même léger, car il était difficile lorsque l'on s'est posé au carré de Méléze de faire du gonflage.
En montant on pensait qu'il y aurait du thermique en sud et qu'il faudrait décoller de l'autre coté, ce qui pour moi me semblait délicat, mais tel ne fut pas le cas. Laughing
Xavier a écrit:

Bon à savoir !

C'est bien pour ça que l'on a créer ce forum pour qu'il y ait un retour d'expérience, apparemment les parapotes des baronnies ont créés une nouvelle rubrique qu'ils alimentent à leurs dépends mais que je ne souhaite pas inaugurer chez nous. C'est quand même instructif d'aller voir leur rubrique : Kratair klub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé

Dernière édition par Xavier le Jeu 16 Oct - 20:56, édité 2 fois (Raison : Mise en forme ... ;-))

descriptionune petite idée sympa EmptyRe: une petite idée sympa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre