FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionRocher Rond le 19/10 EmptyRocher Rond le 19/10

more_horiz
N'ayant su que l'on pouvait faire le rocher Rond que hier soir, je n'ai pu prevenir tout le monde, j'en suis désolé.
Ce matin nous étions quatre, Vincent, Nico, David et moi à nous lancer dans cette longue randonnée qu'est l'ascension du Rocher Rond, heureusement la piste est ouverte à la circulation jusqu'à la barrière.
Le soleil levant, les couleurs, le paysage et un lagopéde ont été la récompense de cette montée.
Lorsque l'on est arrivé au sommet le vent était idéal, nous nous sommes préparés sans tarder mais la couverture nuageuse qui recouvrait le Veynois arrivait déjà au Chauvet et le vent est tombé.
David à décollé en sud suivi un peu plus tard par Nico, tant qu'a Vincent et moi on a préféré le coté est qui permet une course d'envol plus confortable.
David, Nico et Vincent ont pu aller jusqu'au col du Rama, David s'étant payé le luxe de se reposer sous le sommet de l'Aiglière.
Tant qu'à moi, une mauvaise prévol La prise de tête, m'a privé de la balade, j'avais un élévateur croisé, ce n'est pas génant pour le vol, mais comme c'était la première fois que ça m'arrivait j'ai préféré assurer en volant tranquillement vers la Chaup. prof karma-
Posé sans problème pour tous avec la banane.
Les photos, pas en vol : je n'avais pas le cordon pour attacher l'appareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRocher Rond le 19/10 EmptyRe: Rocher Rond le 19/10

more_horiz
Merci Hervé pour ce retour et les photos, encore une fois, ça donne envie !!

Pour l'élévateur croisé, un seul côté ? T'avais décroché ta selette ?

"Quant à moi" Wink entre cheville et planning, je n'ai pas pu venir, une prochaine peut-être ...

descriptionRocher Rond le 19/10 EmptyRe: Rocher Rond le 19/10

more_horiz
comment t'as deviné, j'ai effectivement remis mon secours, il y a quelques jours et je n'avais pas raccroché ma sellette.
Si j'avais su ce jour là que je monterai au rocher rond, le secours aurait attendu à la maison. Je pense que pour les vols montagne ont peut s'en passer surtout à cette époque de l'année, le matin.

descriptionRocher Rond le 19/10 EmptyRe: Rocher Rond le 19/10

more_horiz
Hervé a écrit:
comment t'as deviné

Je suis devin ..... Trink !
Hervé a écrit:
j'ai effectivement remis mon secours, il y a quelques jours et je n'avais pas raccroché ma sellette.

Et oui, c'est tellement classique ... C'est pour cette raison que je ne décroche jamais ma sellette, même si le pliage peut être plus facile sellette détachée. Mais pour enlever ou mettre le secours, selon les cas (comme toi ou moi), faut bien la décrocher. A partir de là, le mieux est de la remettre "à la maison" et faire un peu de gonflage. Sinon, triple prévol au déco !
Hervé a écrit:
Si j'avais su ce jour là que je monterai au rocher rond, le secours aurait attendu à la maison. Je pense que pour les vols montagne ont peut s'en passer surtout à cette époque de l'année, le matin.

Les éternels débats autour du secours .... prof
C'est vrai que l'hiver dans le Buech, entre moins de thermique et toujours aussi peu de risques de collision, le secours pourrait rester à la maison. C'est ce que certains font ... Je crois l'avoir fait aussi ... Et puis, un jour au moment de l'enlever, tu te dis "Et s'il m'arrive qq chose, ce serait quand même bête" .... Et oui, ce serait trop bête de l'avoir enlevé la veille au soir, de décoller du rocher rond avec une grosse clé qui te fait partir en vrille après 20" de vol ... Je pousse, je sais, mais c'est le dilème !

Pour moi, l'important c'est de bien avoir conscience de sa situation et des risques : pas de secours = + de risques = + de marges de sécurité (et donc plus de vérifs) ...

Bon, d'un autre côté, pas de secours = - de poids = + d'énergie une fois en haut du Rocher Rond = + de lucidité = + de sécurité .... Hein ? ... et là on s'embrouille .... pas si simple le sujet, j'l'avais bien dit ! Wink

Autre solution pour éviter de défaire le secours (mais ça ne résoud pas le risque de tour d'élévateur) : avoir une sellette montagne (si t'as les moyens comme YG ..... Pété de rire ! ).

descriptionRocher Rond le 19/10 EmptyRe: Rocher Rond le 19/10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre