FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionJournée pente raide EmptyJournée pente raide

more_horiz
On peut pas dire que je m'attendais à cette expérience. Moi j'avais compris qu'on allait faire un apprentissage de pente raide comme on le fait ds les journées depassement de soi. Eh bien je me suis retrouvée à remonter un couloir en terrain mixte glace et neige. Nous étions 3 cordées gérées avec maestria par Fred, Vero et Pierre le guide. Plusieurs ressauts en glace entrecoupés de pente en neige nous ont emmenés 500 m plus haut sur l'epaule montant à l'aiguille d'orcieres. Puis retour crampons aux pieds ds la pente enneigée à travers la forêt et ses pieges multiples branches, rhododendrons et cailloux. Un vrai terrain d'aventures. J'avoue que j'ai bien râlé et juré contre ses foutus piolets qui se plantent pas ds la glace ou y restent coincés, ses saloperies de crampons qui se barrent quand t au milieu de la cascade et ses putains de mousquetons à vis qui gelent et se bloquent. Merci au groupe qui m'a bien soutenu ds cette aventure.

descriptionJournée pente raide EmptyRe: Journée pente raide

more_horiz
Effectivement, ce fut plus une journée « dépassement de soi » qu’une journée « initiation à la pente raide »….! Nous ne regarderons plus jamais de la même façon les cascades gelées qui sillonnent la rive droite du torrent d’Archinard…!
Mais nos deux néophytes, Brigitte et Pascal, s’en sont sortis admirablement, moyennant un gros effort sur eux mêmes (et sur leurs orteils, bien mis à mal !).
Chapeau à tous les deux! Ce fut une belle occasion de sortir de notre « zone de confort »!
Les autres participants (Aureline, Charlotte, Jean-Marie, et Francois), ayant déjà l’expérience, entre autres, des précédentes journées d’initiation organisées par le CAF, ont évolué avec aisance et ont apporté un soutien efficace à leur camarades novices.
Le calme et l’efficacité de Pierre, notre guide, ont permis à tous de gérer et de surmonter au mieux les difficultés rencontrées.
Merci à tous pour vos efforts, votre patience et votre bonne humeur!

descriptionJournée pente raide EmptyRe: Journée pente raide

more_horiz
Et voilà le lien vers mes photos 👇🏻
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionJournée pente raide EmptyRe: Journée pente raide

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre