FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionJournée pente raide EmptyJournée pente raide

more_horiz
On peut pas dire que je m'attendais à cette expérience. Moi j'avais compris qu'on allait faire un apprentissage de pente raide comme on le fait ds les journées depassement de soi. Eh bien je me suis retrouvée à remonter un couloir en terrain mixte glace et neige. Nous étions 3 cordées gérées avec maestria par Fred, Vero et Pierre le guide. Plusieurs ressauts en glace entrecoupés de pente en neige nous ont emmenés 500 m plus haut sur l'epaule montant à l'aiguille d'orcieres. Puis retour crampons aux pieds ds la pente enneigée à travers la forêt et ses pieges multiples branches, rhododendrons et cailloux. Un vrai terrain d'aventures. J'avoue que j'ai bien râlé et juré contre ses foutus piolets qui se plantent pas ds la glace ou y restent coincés, ses saloperies de crampons qui se barrent quand t au milieu de la cascade et ses putains de mousquetons à vis qui gelent et se bloquent. Merci au groupe qui m'a bien soutenu ds cette aventure.

descriptionJournée pente raide EmptyRe: Journée pente raide

more_horiz
Comme pour Brigitte, c'était une expérience inédite pour moi que la progression sur cascade de glace... Un premier contact qui s'est révélé pas simple du tout ! Les genoux, les arpions et les mollets s'en ressentent encore... Pour positiver, on dira que la marge de progrès est grande ! Smile Mais au final je suis content de cette expérience, fallait tester, même si je sens bien que la glace n'est pas mon élément... respect aux alpis ! Merci au groupe, et tout spécialement à mes compagnons de cordée Véro et François qui m'ont plus qu'aidé dans l'exercice ! Wink
Deux petites photos au pied du 1er ressaut... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre