FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionLa Dibona, voie normale. Course d'initiation EmptyLa Dibona, voie normale. Course d'initiation

more_horiz
Et bien voila, les week-end s'enchainent et finalement se ressemblent.
Après le plaisir de la tête des Toilies et Ginette à la blanche, un autre plaisir celui de la Dibona dans le cirque du Soreiller.
Nous étions neuf pour ce week-end organisé par Véro, objectif la Dibona par la voie normale.
Premier jour:
Montée au refuge, entre 2h45 et 3h00 de marche avec vue sur l'aiguille et le refuge pendant les 2/3 du parcours.
Petite pause culinaire avant de se lancer dans la voie "Blanche neige" en trois longueurs. Il ne fallait pas plus dur avec ces conditions météorologiques, brouillard et pluie au menu, le 4C devient plus dur tout d'un coup...
Retour au refuge, apéro, discussion, repas, il est décidé d'un commun accord de faire une cordée par la voie normale avec Véro et deux cordées dans la "voie des nains" afin de se rejoindre à la brèche et de terminer par la Dibona.
Convenu que Vero parte plus tard et nous attendent, nous voici parti a six pour cette voie en 5 longueurs dont la plus dure est la première en 5A.
Au bout de 45 minutes d'approche sur neige, j'entrevois le premier spit et le relais.
Je grimpe la première longueur assuré par Nico et Aurélia j'atteins le relais, force est de constater que le 5A annoncé est compliqué, de plus je ne reconnais absolument rien de la voie parcourue quelques années auparavant.
Le doute s'installe et je me demande si je suis dans la bonne voie??
Une cordée arrive et se dirige a notre droite pour attaquer une voie, Fred se renseigne et il s'avère que la cordée en question est au départ de la "voie des nains", Fred décide de redescendre pour suivre cette cordée, quant a moi, il me faut prendre une décision.
Je me dis que le temps de redescendre et de repartir dans le bon itinéraire risque d'être aussi long. Je sonde mes compagnons de cordée qui sont très confiants et pleins d'envie, je décide donc de continuer tant que les relais permettent une réchappe en rappel.
Au final, nous avons parcouru une voie magnifique sur un rocher de rêve, progression a corde tendue sur l'arête pour rejoindre la brèche et nous revoila tous ensemble pour effectuer cette voie normale, aérienne a souhait.
Retour au refuge sur les pentes de neige molle ou nous laissons Liz et Fred qui vont profiter d'une nouvelle journée en altitude.
Petit coup d'œil sur le topo du refuge pour savoir ce que l'on a fait, nous étions dans la voie "Cécile vous plait", un must dans ce niveau.
L'enthousiasme et les sourires ravis d'Aurélia et Nico au bout de cette petite aventure m'ont régalé, merci de leur confiance.
Un week-end comme je les aime, entourer d'une équipe super agréable, Eglantine, Hélenka, Aurélia, Nico, Liz, Vincent, Fred et Vero a qui je tire mon chapeau pour sa patience et son organisation.
Merci à tous, comme l'a écrit Peter, il est chouette ce club, et comme l'a écrit Fred, on est bien au CAF Buech-Dévoluy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLa Dibona, voie normale. Course d'initiation EmptyRe: La Dibona, voie normale. Course d'initiation

more_horiz
Toujours un peu brumeux ce sommet mais quel beau granit

descriptionLa Dibona, voie normale. Course d'initiation EmptyRe: La Dibona, voie normale. Course d'initiation

more_horiz
Ah oui, quelle belle aventure alpine que ce séjour à La Dibona, la Vie en grand écran, et le Bonheur à tous les étages !
Ce que j'ai aimé ?
-bien sûr l'esthétique de sublime montagne
-grimper là, être partie de cet environnement
-nos cordées, harmonieuses et joyeuses
-notre groupe, avec les mêmes qualités
Pour sûr, tout cela nous motive pour continuer ainsi ...
Et encore merci à Véro pour cette organisation, sa patience, et son abnégation.

Je viens de rajouter quelques photos.

descriptionLa Dibona, voie normale. Course d'initiation EmptyRe: La Dibona, voie normale. Course d'initiation

more_horiz
Hola la compagnie,

Alors je voudrais aussi faire une retour de cette superbe sortie!
Une grande première pour moi Wink
Merci vraiment à vous trois, Vero, Fred et Patrick, vous avez été au top
Cette aiguille était magnifique, le temps brumeux et plutôt humide, le premier jour, a ajouté une note spéciale à ce beau rocher
Heureusement que c'était du granit ^^
Merci Patrick de m'avoir aidé pour cette première grande voie
C'est quand la prochaine ??

descriptionLa Dibona, voie normale. Course d'initiation EmptyRe: La Dibona, voie normale. Course d'initiation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre