FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
A l'occasion des 20 ans qui se fêtent à Lus : le dimanche, une belle course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet
Niveau technique 4 - 5 ; 800 à 850 m de dénivelée ; Escalade 200m de déniv 6 longueurs
RV à 9 h devant la station de la Jarjatte
Le nombre de places ouvertes dépendra du nombre de leader de cordée. (sans aller au delà de 4 cordées)
Merci de signaler si vous vous inscrivez en tant que second ou en tant que chef de cordée

Lin vers l'inscription :
https://extranet-clubalpin.com/app/out/out.php?s=6&c=0525AL230007&h=3a49764b4d

Philippe

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Salut Philippe !

Tu peux me rajouter en tant qu'encadrant.
Grimpe en flèche possible : je peux prendre 2 personnes si besoin.
Et ça laisse quand même la possibilité de faire du réversible si cela est souhaité.

Comme tu le sais sans doute, nous avons repéré cette belle ligne fin juillet, Émilie, Peter et moi.
Nous avions pu monter sur la piste avec le fourgon de Peter jusqu'à l'altitude 1495m.
Après, c'est 7,5km et +800m (+145m pour la voie), du hors sentier, et un gros éboulis à traverser.
Donc belle course de montagne et rocher.

Fred.

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyInscription sortie arrete L Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Coucou Fred et Philippe,
Je suis motivée pour accompagner sur cette arrête.
Je me suis inscrite!
Je peux la faire en réversible.
A bientôt
Helenka

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Comme je l'ai confirmé à Philippe, j'y serai en tête de cordée aussi 😊

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
C'est bien, je passe donc le nombre de places à 8, puisque nous avons d'ores et déjà 5 premiers de cordée, mais que j'ai limité le nombre de cordées à 4 :
Patrick
Fred
Peter
Helenka
et moi
Bon dimanche

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyArête du haut Bouffet

more_horiz
Salut Philippe et Fred,

Je me joindrai bien à vous si vous pensez que je peux le faire. Plutôt en second car j'imagine que équipement lointain. Hier je suis passée en tête dans du 5a 5b mais orpierre...
Philippe si tu veux on peut en parler samedi 23 septembre (pas encore sur d'être là ) ou le 30 septembre sinon.
Merci de votre réponse

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
fdebrabant a écrit:
Salut Philippe et Fred,

Je me joindrai bien à vous si vous pensez que je peux le faire. Plutôt en second car j'imagine que équipement lointain. Hier je suis passée en tête dans du 5a 5b mais orpierre...
Philippe si tu veux on peut en parler samedi 23 septembre (pas encore sur d'être là ) ou le 30 septembre sinon.
Merci de votre réponse

Pour ce qui est de tes capacités, et de la nature de cette voie, je considère que tu es capable.
Le plus dur c'est les 2 longueurs centrales en 4c, MAIS avec rocher fragile.

Par contre, je laisse Philippe gérer les inscriptions et la formation des cordées, puisque c'est lui l'organisateur.

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Désolé je tarde parfois à répondre !!!
oui, oui, oui Fabienne je pense que tu es tout à fait dans les clous pour cette voie

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet Emptyles-20-ans-dimanche-course-d-arete-a-l-aiguille-du-haut-bouffet

more_horiz
Merci Fred et Philippe de vos réponses. Je m'inscris donc. Bon il y a la petite soirée du CAF le 14/10 ! me concernant faudra être raisonnable car j'ai plus 30 ans!!!

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyOlla olla, je suis bien motivé pour cette aventure. Je suis partant pour grimper en réversible ou chef de cordée, suis partant pour tout, tout me va! A bientôt

more_horiz
Olla olla, je suis bien motivé pour cette aventure.

Je suis partant pour grimper en réversible ou tête de cordée, suis partant pour tout, tout me va!

A bientôt

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Bienvenue Nico Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet 1f603

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyAiguille Haut Bouffet

more_horiz
Sylvain est dispo ce we. Il va aussi s'inscrire si vous acceptez.

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Bien sûr que nous acceptons Sylvain

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Coucou. Je pense proposer une randonnée le samedi mais bien partante pour faire l'aiguille avec vous dimanche

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Super

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Hello les grimpeurs,
Avec Fred, nous avons été nous régaler les mirettes sur l'arête, en reconnaissance de notre journée du dimanche au Haut Bouffet.
Nous serons 12, dont 6 personnes en capacité (et souhait) de passer en tête. Vous me dites si je me trompe :
Patrick, Peter, Helenka, Nico, Fred et moi.
Nous ferons donc 6 cordées. En décollant ponctuellement à 9h, nous aurons bien le temps (si météo correcte) de tous enchainer cette belle arête.

Notre RV est à 9h devant le chalet de la station. On s'enfilera dans les 3 véhicules les plus propices à grimper sur les pistes forestières, jusqu'au milieu de la piste de ski. De là au départ de la voie,, une heure pour les avions et disons 2H en flânant et soufflant et papotant.

Fred partira devant avec ceux qui veulent jouer les avions, pour que la première cordée attaque la voie au plus tard à 10h30
Je partirai tranquillement avec ceux qui voudront flâner sur la marche d'approche (pas trop quand même).
Ma cordée fermera la marche, et comptant bien décoller au plus tard à 12h30, ça laisse un départ de cordée toutes les 20mn.

Sans se presser, mais sans perdre trop de temps, nous avons sorti la voie en 2H. Il y a après une bonne 1/2h pour rejoindre la pelouse sommitale.

De la sortie de la voie, à la pelouse sommitale, je suggère que l'on fonctionne par groupe de 3 cordées ensemble, soit 6 personnes qui se suivront de près dans la progression (raidasse et pierres pouvant partir).
Selon la météo, le premier groupe de 6 attendra au soleil, avec le casse croute, que les 6 suivants débarquent ou bien fileront par le col des Aiguilles si il fait trop frisquet pour attendre. ( mais au minimum on se regroupera par 6 à partir de la sortie de la voie et pour toute la descente).

Les 6 ci dessus proposés pour conduire une cordée sont ils bien OK pour assurer, relais, rappel de 15 m à poser après la première longueur ?
Si questionnement ou souci avec cette organisation proposée, mon tel est le 06 77 80 58 56)

Si vous avez des souhaits de compagnon de cordée, ou de non compagnon de cordée, dites moi aussi

On va se régaler Smile

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
OK merci Philippe et Fred. Aucun problème pour mener une cordée et poser le rappel.

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Je fais comme l'intendance, je suis

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
OK pour moi. Tant que je suis en montagne, tout me va!

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyArête du Haut Bouffet 15 Octobre

more_horiz
Salut Philippe et Fred,

Je laisse ma place à quelqu'un d'autre car je suis en arrêt de travail depuis peu donc ce n'est pas raisonnable et de toute manière pas assez tranquille dans ma tête. Je préfère faire plus cool soit escalade falaise soit rando pédestre. Du coup Sylvain ne viendra pas non plus. Donc 2 places se libèrent. J'espère que cela ne met pas trop le bazar au dernier moment dans votre organisation des cordées. Dommage mais je ne suis pas en état d'en profiter. En espérant que cela fera des heureux sur liste d'attente!

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyCordées dimanche

more_horiz
Coucou Philippe,
En reversible ce serait au top pour moi!
Et bien sûr en tête si besoin.
Juste j me pose la question sur le nbr de participant et du coup de l augmentation des risques de chute de pierres. On en reparle demain au cours.
Bonne soirée
A demain
Helenka

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
C'est un parcours d'arête, je ne pense pas qu'il y ait de vrais risques de chutes de pierre d'une cordée sur l'autre.

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Charlotte vient de m'avertir quelle sera absente finalement

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
Ok Philippe, merci pour ta réponse ! A ce soir!

descriptionLes 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet EmptyRe: Les 20 ans : ALPINISME: Dimanche course d'arête à l'Aiguille du Haut Bouffet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre