FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionRetour des sorties Escalade Théo  EmptyRetour des sorties Escalade Théo

more_horiz
Gorges d'Agnielle, la montagne au bout du parking !
Bonjour à vous,
Hier dimanche 1/10, nous nous serions cru un 15 juin tellement le soleil cognait fort sur les casques et dans les chaussons !!
On a passé tout de même une bonne journée grimpe aux Gorges d'Agnielle avec un groupe très sympa composé de Fabienne, Joëlle, Jean Marie et Mathias. Tout le monde était autant motivé et appliqué tant dans sa grimpe et dans l'assurage du partenaire ! On a eu un peu trop chaud pour la saison mais la trempette des pieds dans la rivière nous a redonné des forces pour rentrer. À bientôt toute l'équipe !
Images là
https://private.joomeo.com/users/grillot.theophile/albums/NWIwcmEwdEfF-dMqzl_3bA
Merci à Joëlle pour son réflexe shooting photos :-)

Dernière édition par théo le Jeu 5 Oct - 7:34, édité 1 fois

descriptionRetour des sorties Escalade Théo  EmptyCycle d'automne progression en falaise équipée

more_horiz
Hier avec Andrée et Marc, tous deux déjà initiés à grimper en tête, on est allé au site naturel de Sigotier, non loin de Serres.
Les voies, ré équipées pour améliorer la sécurité en diminuant l'écart entre les points, sont superbes et le rocher très sain.
Une corde de 70 mètres est par endroit nécessaire car avec le brin de 60m, nous avons été surpris sur une voie du secteur initiation où le nœud en bout de corde a été plus que bénéfique pour éviter une chute aux conséquences potentiellement graves.
N'oubliez pas ce nœud de bout de corde ! Cela peut être n'importe quel nœud : huit, simple, etc. Tant qu'il ne peut pas passer dans l'appareil d'assurage et faire tomber votre partenaire au sol, c'est l'essentiel !
Mention spéciale à Andrée pour sa bravoure en tête dans des voies dures où l'allonge et la pose des pieds en adhérence étaient la clé du succès !

descriptionRetour des sorties Escalade Théo  EmptyRe: Retour des sorties Escalade Théo

more_horiz
C'était un plaisir de passer cette journée en votre compagnie, une belle journée de grimpe pour moi.

descriptionRetour des sorties Escalade Théo  EmptyRetour de weekend grimpe et initiation à Lus

more_horiz
Fred était avec moi les deux jours pour former et encadrer les membres de tous niveaux pendant ces deux journées d'escalade dans les vallons de Lus ! Merci Fred pour ton apport précieux dans les apprentissages de techniques de sécurité. Tout le monde est sorti grandi de ces deux journées à grimper cool, mais concentrés, dans de beaux secteurs équipés pour la plupart par Yves Gaillard, Merci à toi pour le conséquent travail sur ces parois, on était en parfaite sécurité grâce à des points proches et des relais solides !
On attend les avis des participants, et écouter leurs attentes pour les prochaines séances ;-)
Le rideau est levé ! À bientôt !!

descriptionRetour des sorties Escalade Théo  EmptyRe: Retour des sorties Escalade Théo

more_horiz
Dimanche dernier j'ai profité de l'occasion festive du moment pour reprendre( sans conviction) l'escalade que je n'avais plus pratiqué depuis de très longues années, mais quelle journée! tellement riche d'apprentissages, d'échanges, d'encouragements, de bonne humeur grâce au groupe présent et aux compétences techniques et pédagogiques de nos deux initiateurs Théo et Fred que je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner!Retour des sorties Escalade Théo  1f600 Merci à tous!

descriptionRetour des sorties Escalade Théo  EmptyRe: Retour des sorties Escalade Théo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre