FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyBivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Oyez oyez aventuriers en herbe

Entendez l'appel des montagnes blanches, des vallons déserts et du froid mordant quand il faut aller aux toilettes en pleine nuit.

Partons passer un peu plus de temps dans cette montagne que nous connaissons si bien pour la découvrir sous un nouveau jour (de nuit le cas échéant ...)

Je propose le weekend du 2-3 mars, de prendre les planches, un bon duvet et d'aller trouver un endroit sauvage et joli pour y passer la nuit et rider ce qu'on y trouvera.

Tout les niveaux de pratique sont les bienvenus, ski et snowboard,en aillant conscience que le sac sera plus lourd que d'habitude.
Nous seront surement autour des 500m de d+ par jour avec une belle descente pour rentrer.
L'objectif est de construire la sortie ensemble, je vais donc demander un petit peu d'implication dans le projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reste est à écrire, à vous la plume.

Dorian

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Je viens !

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Inscrite ^^

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Inscrite ☺
(Objectif apprendre à ne pas mourir de froid)

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
J'ai trop envie de venir griller des chamallows avec vous! mais je ne peux pas ce week end! Audrey tu ne peux pas celui d'avant. Alors je propose celui d'aprés: 9/10 mars? Etes vous dispo?

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut freddy,

Je suis désolé mais j'ai des trucs de calè les deux week-ends que tu suggère. La date qui est proposé par Dorian m allais bien.
Si à tout hasard, Dorian, tu propose un autre bivouac avec un peu plus de dénivelé à un autre moment, peut-être que je pourrais aller à celui-ci à la place ? Si ça se goupille bien...

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Nico, merci d'avoir répondu aussi vite.

Oui je vais faire un autre bivouac avec plus de dénivelé, du style de ce qu'on a fait l'an dernier au val d'escreins. J'aimerai sur 3 jours fin mars/ début avril.

Je vais le mettre en ligne prochainement, d'ailleurs tu peux me donner les dates qui t'arrange en message privé ?

Pour les autres, si nico valide on décale au 9/10.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Aie, désolé mais je ne peux pas décaler au week-end du 9/10.
Par contre pour celui de fin mars/avril ça fait très envie mais je ne pense pas pouvoir poser un jour de congé. A voir...

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Inscrit ! Bivouac dans la neige pour aventurier débutant 1f600

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
David est ce que tu as vu que la date est sujet à discution ?
J'aimerai ton avis

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut Dorian,
Pour moi, rien de prévu pour le moment pour les 2 week-ends, donc peu importe, je suivrai le mouvement.
Belle journée

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Bonjour!

Merci nico d'avoir essayé  Bivouac dans la neige pour aventurier débutant 1f615

Pour le prochain bivouac, je ne peux que les week end PAIR, genre le 30 mars.. c'est mon aniv Very Happy Very Happy Very Happy ou le 13 avril.

Attendez, c'est les vacances scolaires!  je peux  peut être me libérer le 2/3 mars !! Bivouac dans la neige pour aventurier débutant 1f389

je v faire le max pour être là Bivouac dans la neige pour aventurier débutant 1f60b je suis inscris.

bloquez la date et on avance.


Alors!!

Dorian tu suggérais la pulka:

C'est une bonne idée; pour monter un peu de matos au camp de base , du coup si on à l'Energie et le temps , on pourrait se faire une tite rando légère depuis le camp, une fois qu'on est installé. Very Happy

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Bon alors on reste sur le 2-3 mars, freddy au pire tu te ratrappera sur le bivouac confirmé.

Pour l'organisation, ça serai super si on peut se caler une sortie ou au moins une rencontre en soirée pour tous se retrouver et discuter des envies de chacuns et chacunes.

J'aimerai aussi faire un groupe whatsapp ou autre appli du genre pour ne pas encombrer le forum, est ce que vous pouvez m'envoyer vos numéro en message privé ?

La pulka est une option trés pratique mais on peux pas l'emmener partout. Dans tout les cas, tout ce qu'on fera au dessus du bivouac sera avec des sacs léger.
J'ai quelques idées d'endroit que je proposerai, si vous en avez aussi n'hésitez pas tant que c'est pas sur un glacier.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Et bien Freddy, j'espère que tu vas pouvoir t'arranger.
J'aurais quelques scrupules à te faire rater ce chouette week-end en perspective...
C'est moi qui paie ta bière de debrif de week-end pour me faire pardonner mon manque de souplesse. 😜

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut!

Nico; j'espère aussi qu'on pourra tous être présent.😉!

Dorian;
Je suis pas contre l'idée du watsapp, mais je comprends pas pourquoi on surchargerait le forum. C'est fait pour ça ?

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
A chaque fois que quelqu'un poste un truc le sujet remonte dans la partie ski de rando, devant les sortie qui vienne d'être posté, pour une sortie qui est complète c'est dommage.

Il y aura pas mal de bla bla et la discution sur ce qu'on mange n'a pas besoin d'être plublique. On fera des updates sur le forum pour les grandes lignes.

C'est aussi plus réactif et, je trouve, plus confort pour envoyer des liens vers des cartes ou topo.

Mais je veux pas l'imposer c'est vrai que tout le monde n'as pas de smartphone.
Donc soumettons ça au groupe, qui est pour, contre ou a une autre solution ?

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Je ne pense pas que ce soit gênant vos messages , ça ne gêne pas forcément les autres sorties.
Ceux qui ne sont pas intéressés par le sujet, ne les liront pas et ça permettra aux autres de suivre le cheminement de votre aventure.
C'est plutôt intéressant !

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Bon, la présidente a tranché ...


Quel sont les dispos pour ce faire une réunion/sortie ?
J'aimerai faire ça fin janvier/début février, histoire d'avoir du temps pour trouver du matos de bivouac si il en manque.

Pour info, j'ai :
- réchauds
- 2 tentes 2 personnes
- plusieurs tapis de sol mousse, ça isole pas bcp mais ça fait.
- je peux prêter un sac en 70 litres si on prend pas la pulka.

J'ai pas de bon duvet hiver à prêter.
Pour les verres/assiettes/couverts je vous laisse gérer.
J'oubli sûrement des trucs qui reviendront au cours de la discution


descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut à tous !
Mon tél : 0681009707

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut.

Pour une sortie/réu je pourrais être dispo le o3 fin de matinée et après-midi, ou le 9 ou10 février...
Pour moi, le mieux serait un soir en semaine (vendredi ?)

Je suis autonome en matériel de bivouac.
En collectif j'ai une tente 2 places, pas terrible mais ça fait. Un réchaud. Des tapis mousse.
A+

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Bonjour,

J'ai besoin d'une tente et matelas. Une couverture chauffante aussi.😅

pour réu Dispo le soir en semaine 23/01
6,9,12,14,15/02

Pour une sortie , 6et9 /02.
Bonne journée !

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Hello, désolée je ne vais pas chaque jour sur le forum... Si besoin de mon numéro : 06 68 59 70 06 (Sur whatsapp on peut créer des sondages pour les dispos ou autres, c'est pas mal et en effet bien plus réactif).

Je ne suis PAS disponible ces soirs et jours là :
soirs 24/01 - 01/02 - 02/02 - 09/02
jours 23/01 - 27/01 - 28/01 - 30/01

Niveau matériel j'ai une tente 2 places Hiker de Décath mais qui reste assez volumineuse et je pense être autonome pour duvet et matelas. Pas de réchaud

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut,
J'ai une tente 2 places, duvet et matelas. Réchaud et popote.
Je peux prêter un duvet avec un petit matelas intégré mais je pense qu'il ne descendra pas en dessous de - 5 °.
Bonne soirée

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Clothilde ne t'en fait pas, j'y viens pas tout les jours non plus sur le forum. Là on a le temps, et si jamais ça devient urgent j'appelerai et on passera sur whatsapp.

Il en ressort que le vendredi 9 pour une sortie, ça ferai si on rentre tôt.
David ça te va ?
Clothilde jusqu'à quelle heure tu serai dispo ?

Pour le matos, on a l'air bien partis.
Si vous avez des envies pour le weekend, que ce soit le lieu ou autre chose, n'hésitez pas a en parler, c'est un projet de groupe.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Houlla c'est la boulette !! Je me suis trompé, c'est le 10 ou le11 que je suis disponible. Les vendredi je suis au boulot, le 9 ce n'est pas possible pour moi... Avec toutes mes excuses.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut à tous,
Pour la sortie du 9, en général, moi aussi je bosse le vendredi mais je peux m'arranger si c'est prévu assez tôt, je suis indépendant.
Sauf que je pars le week-end du 10 et 11/02 en Ubaye avec le CAF de GAP... J'aimerais autant m'économiser. Embarassed
Sinon pour réunion ou sortie je peux me rendre assez dispo, je suivrai le mouvement...
Belle journée à tous !

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut tout le monde

Excusez moi j'ai mis du temps avant de m'en occuper.

La sortie ne se fera pas le 9 février, par contre j'ai créé un sondage pour trouver une date pour une sortie en weekend ou une soirée en semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la suite, réfléchissez à un coin qui vous plairait ou à un objectif qui vous ferez plaisir, comme je l'avait présenté j'aimerai construire la sortie avec vous (on va manger du 3x3, du mefiat et de la carto, sans oublier l'appero).

Pour le matos, je pense qu'on s'en sortira sans soucis.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Alors pour le moment la date du vendredi 23 en soirée ressort du sondage.
Je pense a aller se poser dans un bar pendant 1h ou 2, histoire d'avoir le temps de regarder les différentes options et discuter de l'organisation.

Est ce que quelqu'un connait un endroit pas trop bruyant où on peut trouver une table pour 6 personnes avec une tireuse a bière pas trop loin ?
Sans pousser à la consomation bien sûr.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Ok pour le vendredi 23 Smile
Si ça vous tente le bar au Gorille (rue Jean Eymar) a un étage où il n'y a généralement personne avant le concert, c'est-à-dire de 18h à 21h.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
C'est une idée qui me plaît bien =D

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Ça me plait bien aussi.

On se retrouve donc là bas vers 18h30 vendredi 23.

L'horaire c'est bon pour tout le monde ?

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
C'est bon pour moi Smile

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Ok, ça me va !

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
J'arriverai un peu plus tard, j'ai un rdv à 18h30...
Je vous rejoins après.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Pas de soucis david, tu pense arriver vers quelle heure ? Si ton rdv est long on devrai pouvoir se retrouver un petit peu plus tard.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
salut tout le monde.

Zub nous rejoins dans le projet, on peut donc ouvrir a une personne en plus.

pour rappel rapide, c'est le weekend du 2-3 mars, on a une rencontre (quelques heures) de prévue le vendredi 23 février a 18h30 au bar au gorille a gap pour discuter des options et des envies de chacun.e.s, le reste est sur la fiche de sortie.

je remet le lien pour l'inscription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voili voilou

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut Dorian,
Je pense être là demain pour 19H30.
Belle soirée à tous !

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut la p'tite équipe, je vais finir le boulot un peu plus tard que prévu.
Pour moi ça devrait être vers 19h00. A+

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Bon, au vu de la météo annoncé, la décision a été prise de reporter le bivouac autre date plus tard dans la saison.

On avait retenu 2 itinéraires :
Le vallon de l'ambouin pour viser le pic de bernardez dans l'ubaye.
Et le vallon de combeau dans le champsaur.

La date de report est en cours de décision

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Bien le bonjour à toutes et a tous

La date de report à été décidé : le 4-5 mai

Nous irons surement dans l'ubaye ou belledonne nord, en fonction de l'enneigement et de l'ouverture des cols.
je vais essayer de garder le dénivelé dans les chiffres annoncé au départ mais ça va pas être facile.

il y a encore une place de disponible si quelqu'un veut faire du freestyle entre les petites fleurs (attention à ne pas les abimer les marmottes seront là pour juger)

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
Salut

Pour tenir tout le monde au courant de la réalisation de ce projet.
J'ai eu plus de personnes intéressé hors club que du club donc la sortie devient entre potes et n'est plus organisé en officiel caf.

On va au refuge agnel dans le queyras aujourd'hui et on tournera là haut demain. Bonne poudre en perseptive.

A l'an prochain en espérant une meilleure météo.

descriptionBivouac dans la neige pour aventurier débutant EmptyRe: Bivouac dans la neige pour aventurier débutant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre