FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyJ2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
Compte rendu de Laurence:

Pour cette journée J2 de la formation Alpi organisée par Patrick, nous étions 6 participantes et 3 encadrants. Une journée qui s’annonçait longue, nous sommes donc partis qu’il faisait encore sombre  du col du festre. Nous avons formé 3 cordées de deux pour expérimenter cette progression en arête. Bon, il a fallu d’abord monter à la tête de merlan en ski avant de chausser les crampons et s’encorder. Anneaux de bustes, progression en corde tendue, pose de sangles de relais entre deux, assurage avec demi cabestan, passage de petits ressauts rocheux, de traversées, sur pierres, neige, touffes d’herbe…  tout était réuni, pour cette initiation . Pédagogie oblige, Nous n’avons pas pu faire l’arête entièrement et nous avons opté pour une descente en ski  par le versant nord jusqu’au vallon des aiguilles..et la ce n’était pas fini… nous sommes remontés à gauche du col de darne, pour une remontée d’un couloir avec assurage sur corps mort..nous sommes arrivés au festre il faisait déjà un peu sombre  !
Voilà tout ça sans parler du beau temps, de l’absence de vent , des paysages extraordinaires et du savoir faire de nos initiateurs !
Merci Patrick
Merci Hervé et Peter

Je vous laisse créer un album photo, j’y ajouterai les miennes !

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
Mais quelle belle journée d'alpinisme agrémenté de descente énorme en ski.
Je ne parle même pas de la météo fabuleuse qui nous a permis de travailler les manips dans de très bonnes conditions.
Une équipe au top, de vrai bon moment partagé.
3 cordées de filles, Laurence et Audrey, Marion et Manon, Charlotte et Roxanne se sont débrouiller et ont dû assurer leurs progression.
Une grosse gestion de leur part, marche et passage d'escalade ou desescalade en crampons sur la neige et rocher, tout cela ski sur le sac et pour finir encordé ou il faut régulièrement raccourcir ou rallonger cette corde.
Bravo à toutes, c était génial.
Un énorme merci à Peter et Hervé pour leur aide précieuse.
Départ 8h00 du col, retour 16h00 avec une petite pause pique nique au soleil sur l arête. La bière 🍺 offerte par nos comparses fut bien apprécié au retour.
Vous pouvez rajouter des photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
Quelle belle journée, j ai eu un grand plaisir à donner un coup de main à Patrick, le groupe est top, dynamique et souriant. Merci à tous. J ai rajouté mes photos

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
Que dire de plus ?Tout était réuni : l'équipe, les conditions, une préparation en amont parfaite (parfaite, car il n'y a qu'une très bonne préparation qui donne ce sentiment qu'on improvise).
Merci à toutes pour ce merveilleux moment partagé !!
Ps : je déteste l'écriture inclusive, je trouve lamentable d'utiliser le masculin sous prétexte qu'un mâle se promène, j'adopte donc une écriture démocratique : le 'toute' 's'adresse à tout le monde.

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
J'ai rajouté encore quelques photos.
Merci pour la photo des 'monos'

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
Compte rendu de Charlotte:

Merci pour cette superbe journée très complète et pédagogique dans la bonne humeur!! Une sortie très bien préparée et organisée, des enseignements de qualité donnés par des encadrants très motivés et bienveillants dans un décor époustouflant! Et cerise sur le gâteau des conditions de rêve et une neige parfaite qui réconcilie avec le ski de pente un peu soutenue!! Très bonne dynamique de groupe qui permettaient une évolution plutôt efficace face à l'ambition des enseignements à donner!
J'ai rajouté ma maigre contribution de photos
Merci Patrick, Peter et Hervé Smile
A bientôt pour de nouvelles aventures
Charlotte

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
Compte rendu de Manon:

Incroyable journée pour la deuxième de la formation alpinisme.
Nous avons pu mettre en pratique la théorie vue lors de la première journée. L’encordement a 2 avec différentes longueurs en fonction du terrain, chercher à se protéger avec des sangles pour s’assurer en sécurité. Les conditions étaient top. Un grand soleil et de la bonne neige pour la descente en ski.
L’équipe encadrante était hyper pédagogique et patiente.
Un grand merci et à très bientôt j’espère 🤗
Manon

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
J'ai rajouté 1 photo : votre très belle arête vue du Chauvet ... les tous petits points, c'est vous !

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
J’ai ajouté 5 photos dans l’album.
Bonne journée à tous !

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
Merci pour vos retours, très instructifs, 100 % de retours cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionJ2/17 Formation alpinisme escalade  EmptyRe: J2/17 Formation alpinisme escalade

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre