FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionJ4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme EmptyJ4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme

more_horiz
Une bien belle journée ou l'on a pu sortir sur la crête d'âne par un itinéraire original.
Trois cordées de deux.
Aurélia et moi suivis par Nicolas et Vincent et pour fermer Philippe avec Noémie.
Stratégie: Aurélia était suivie par Nicolas qui pouvait voir ou les points de protection étaient placés, idem pour la dernière cordée.
De l'alpinisme pur, pas trop dur mais ou il faut sortir toute la panoplie pour se protéger, friends, câblés, broches, sangles, construction de relais.
Dans ce genre d'itinéraire, les piolets cascades sont d'une grande utilité.
Neige, glace, rocher, touffe d'herbe, arbre, arbuste, on se sert de tout pour progresser.
Apparemment nous avions un fan club qui passait dans le vallon a ski, mais moi je n'ai rien entendu !!!  Laughing
Je laisse mes compagnes et compagnons de cordées écrirent leurs sensations.

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Patrick Marcuzzo le Sam 24 Fév - 7:54, édité 1 fois

descriptionJ4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme EmptyRe: J4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme

more_horiz
C'était osé de tenter de progresser sur ces vires dans cette face de la crête d'âne...! Et on l'a fait, en progressant en sécurité et en s'adaptant au terrain : de la neige, du rocher, de l'herbe, et même un pas de glace (vive le piolet traction!), c'était parfait pour toucher à tout et pouvoir poser des questions, observer les différents relais et la manière de poser les protections en fonction de ce qui s'y trouvait.
C'était vertical et ambiancé, et.... ouf on a fini par arriver à sortir en haut pour finir à ski !
Merci Patrick d'avoir trouvé et tracé ce bel itinéraire avec nous ce dimanche !

descriptionJ4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme EmptyRe: J4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme

more_horiz
Et bien oui, une bien belle ballade !
Un joli cheminement dans ces rochers recouvert de neige et de glace et parcours par les chamois qui ont laissé leurs traces.
Ce fut une sortie bien variée, un peu d'escalade, d'utilisations de piolets et du ski. Super !
Merci à l'équipe pour la bonne humeur de tous et un grand merci à Patrick pour toutes ces sorties.

descriptionJ4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme EmptyRe: J4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme

more_horiz
Retour en image, 3 réponses sur quatre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionJ4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme EmptyRe: J4/17 Balade à la crête d'âne en alpinisme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre