FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptySimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Bonjour à tous,
A l'occasion de la fête du ski de rando,  on propose
des simulations des secours en avalanche avec l'aide du PGHM. Il s'agit de mettre en place en groupe tous les secours: appel des secours,  recherche dva, pelletage,  1er secours. C'est très enrichissant et ça complète ce qui a été vu aux journées sécurité.
Pour la simulation seule, il est possible d'y participer en raquette  ou en ski de rando.
Il y a très peu d'inscrits à ce jour.  J'avais réservé ces simulations aux licenciés de notre club mais vu le peu d'intérêt je vais l'ouvrir à tous.
Vous avez le choix entre la simulation seule et une petite rando suivi de la simulation.


rando et simulation en avalanche, inscriptions ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la simulation en avalanche seule: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Étant donné les températures non propices à une course alpinisme pour la fête du ski, je ne propose pas la face nord est de la crête d âne et pour la traversée héroïque, de visu depuis la montée au pied gros. Pas de glace et très peu de neige pour sortir des arches.
De mon côté, je préfère annuler pour raison de sécurité.
Je me suis donc inscrit à cette rando avec simulation avalanche.

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Je me suis inscrite à la simulation seule, car plus de place à celle avec rando.
Stéphanie, tu diras si tu as besoin pour le stand ou autre

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Dommage je serais bien venu à la rando avec simulation.. Je m'inscris donc à la simulation et j'irai promener à côté

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Je laisse ma place pour la sortie ski de rando + simulation.
Repos avant la grosse sortie de dimanche !

Je me suis desinscrite sur l'agenda.

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Bonjour
Je me suis insrit à la simulation seule, mais si une place se libère (ou si le groupe s'agrandit), je voudrais bien pouvoir faire la rando également.
Vincent

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Bonsoir,
La fête du ski de rando étant annulée pour cause de mauvaise condition de neige
Les simulations le sont aussi.

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Bonjour Stéphanie,
Je me suis inscrit à la rando avec simulation.
Comment ça se passe ?
Il faut y être à quelle heure ?
Départ du téléphérique de Bure ?
Merci.
David

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
David C. a écrit:
Bonjour Stéphanie,
Je me suis inscrit à la rando avec simulation.
Comment ça se passe ?
Il faut y être à quelle heure ?
Départ du téléphérique de Bure ?
Merci.
David


Hello David,
Il serait bien de prendre connaissance des messages juste avant le tien, notamment le dernier. 😊

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
Oups ! J'avais pas vu... Embarassed
Sorry

descriptionSimulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février EmptyRe: Simulation de secours en avalanche : fête du ski de rando: 3 février

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre