FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionretour 4 jours a Puy Aillaud Emptyretour 4 jours a Puy Aillaud

more_horiz
Nous étions 10 pour ce beau week end. Le jeudi soir nous avons mangé la soupe offerte par J Luc notre hote suivi des pates bolognaise d Anne et Fabienne. Le vendredi soir: ragout de différents légumes préparés par Liz et Fred. Le samedi soir : les fameuses lentilles saucisses mijotées par moi méme et servies par Laurence...voilà...un super séjour...PS: je vais créer une section sourd et muet que j encadrerai tt seul...(enfin la paix) Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionretour 4 jours a Puy Aillaud EmptyRe: retour 4 jours a Puy Aillaud

more_horiz
4 jours formidables avec des repas de grandes qualités. Bravo aux cuisinier.res. les idées de repas ne manquent pas pour un prochain séjour.🤣🤣🤣

descriptionretour 4 jours a Puy Aillaud EmptyRe: retour 4 jours a Puy Aillaud

more_horiz
Plus sérieusement: le jeudi nous nous arretons aux Robert pour faire la tete des Raisins par le vallon de testa Moute...1050m de déniv. poudreuse sur les 2 tiers de la descente puis neige un peu lourde mais bien skiable sur le reste. Départ et retour aux voitures skis aux pieds...
le vendredi, puisque nous sommes au pied de la Blanche ,nous en profitons. Montée par la croix du Chasellet et redescente par l itineraire officiel en sud est. Bonne neige aussi de haut en bas. 1400m de déniv
le samedi nous optons (apres un bon MEFIAT) d aller dans le vallon de Nareyroux et de pousser le bouchon plus loin que le col du Bal, direction le col des Queyrettes. Un beau sommet sans nom a 3150m attire notre attention. Anne l a déja fait et nous persuade d y aller. Bonne pioche! Maintenant il a un nom: la pointe d Anne! 1400m de deniv
le dimanche, un peu fatigué, nous optons pour un truc plus cool sur le chemin du retour. Ce sera le col de Val Haute au départ de Prentic. magnifique montée dans des paysages bucoliques...cabanes de réves...neige de cinema...Beau final! 1050 m de déniv...
Voilà, les photos vont suivre. A Bientot

descriptionretour 4 jours a Puy Aillaud EmptyRe: retour 4 jours a Puy Aillaud

more_horiz
C'est vrai que la bouffe était souvent au menu ... mais on a fait aussi du ski.

Parmi les nombreuses pépites, notre super groupe bien sûr, ça a été de faire la Blanche en chaussant les skis devant la porte du chalet et retour itou.
La neige aussi : pas de portages, et neige correcte à excellente !

Les photos d'un peu tout le monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionretour 4 jours a Puy Aillaud EmptyRe: retour 4 jours a Puy Aillaud

more_horiz
Effectivement, un week-end bien rempli, où lorsque l’on ne mangeait pas, on parlait recettes de cuisine, prochain repas, sans parler des discussions à n’en plus finir pendant les Méfiat, ou le APERO menés d’une main de maître par Fred pour savoir si l’on devait manger au sommet, à la cabane, au pied de la pente et ce, pour finir que l’on ne mangerait pas vraiment pendant la sortie au grand dam de Gilbert qui devait skier avec son sandwich dans la bouche!!! Blague mise à part, les itinéraires choisis étaient juste super. Pour ma part j’ ai découvert de nouveaux secteurs qui nous changent bien du Devoluy, avec de beaux dénivelés.
Merci à tous pour l’organisation et la bonne humeur,
Merci à Liz d’avoir permis ce séjour.

descriptionretour 4 jours a Puy Aillaud EmptyRe: retour 4 jours a Puy Aillaud

more_horiz
4 très belles journées ! Agrémentées par une logistique au top (les repas ;-)
C'est vraiment beau de se rapprocher des Ecrins pour skier!
Tous les jours je me suis dit que j'avais trop de chance d'être là ! Et en plus maintenant j'ai mon sommet a 3152m dans le vallon de Nareyroux. Vivement la mise à jour de la carte IGN.
Merci a tous pour votre éternelle motivation et bonne humeur ! Ce club permet de vivre des belles aventures sur les skis ... et ca c'est précieux.

descriptionretour 4 jours a Puy Aillaud EmptyRe: retour 4 jours a Puy Aillaud

more_horiz
Je viens de rajouter qq photos à l'album. Bonne journée!

descriptionretour 4 jours a Puy Aillaud EmptyRe: retour 4 jours a Puy Aillaud

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre