FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionVoie "Vieux renard" alpinisme au pic de Château Renard dans le Queyras EmptyVoie "Vieux renard" alpinisme au pic de Château Renard dans le Queyras

more_horiz
Et voilà une belle course réalisée avec Dorian.
La veille, nous sommes allés faires quelques longueurs en glace à Aiguilles, puis vers 17h00 point du matériel pour le lendemain.
Oh là là, c’est l’enfer ce poids !!
Dva, pelle, sonde, baudrier, corde, 8 friends, 6 cablés,  6 broches, 10 dégaines, 2 SAR, 6 sangles, mousquetons,  2 piolets, crampons, ski, bâton (splitboard pour Dorian), thermos, vivre de courses, pharmacie, doudoune, coupe-vent, casque, c'est quoi cette activité de malade !!!
Et puis la bière avec un bon repas à cette petite auberge d’Aiguille bien sympathique.
Départ vers 7h45 de l’auberge, 10h00 au pied des difficultés.
Deux cordées de deux nous ont précédés dans l’itinéraire, il va falloir qu’on soit vigilant, chute d’objets glacés et rocheux s’en donne à cœur joie. Grrr !!
Une belle pente de neige ou l’on progresse avec des anneaux de buste a deux mètres l’un de l’autre et les difficultés commencent, petit ressaut de glace.
Repente de neige, relais sur broche puis mixte, glace, rocher pour arriver au pied d’un ressaut glacé bien fourni. Du 3+ qui dise, sauf que là il n’y a pas de marche et la glace est bien lisse et cassante, éprouvant mais ça passe.
Grande pente de neige ou l’on progresse corde tendue avec quelques protections sur du rocher interactif …
Et voilà le passage clef écrit sur le topo, sauf que le dièdre en rocher en 5 est devenu 4 mètres en mixte, ça change la donne, cela m’a d’ailleurs fourvoyé pour la suite.
Sortie dans le couloir de la baïonnette, mais pour moi, ce n’était pas là, du coup tout droit pour sortir, mauvaise pioche !!! 1h30 pour progresser de 100 mètres, une neige inconsistante au possible ou tu t’épuises à essayer de progresser.
Finalement, on arrive au bout et sortons sur la crête en suivant les traces d’un renard, mais oui !!!
C’est loin d’être fini pour moi, il reste à descendre le couloir nord. Sur 100 mètres je dérape, je n’arrive pas à enclencher un virage, puis j’essaye de me lâcher a un endroit ou la pente faibli, heureusement Dorian n’a pas eu le réflexe de filmer, merci à lui !!!
La suite fut des traversées et conversions pour la plupart du temps, pendant que Dorian se jouait de mon incompétence avec son split board ou tout avait l’air tellement simple.  
Une belle journée avec Dorian, moi il me reste plus qu’à prendre des cours pour skier avec un sac lourd.

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Patrick Marcuzzo le Sam 24 Fév - 7:52, édité 1 fois

descriptionVoie "Vieux renard" alpinisme au pic de Château Renard dans le Queyras EmptyRe: Voie "Vieux renard" alpinisme au pic de Château Renard dans le Queyras

more_horiz
Quel beau récit d'une belle journée, que dire de plus ...

Je dirai que ton fourvoiment était dû à une envie d'en faire un peu plus, et ça m'allait bien ^_^
Même si on l'a payé assez cher dans cette neige inconsistante.

Et que le snowboard a démontré sa supériorité par rapport au ski ... Ierk ierk

Pour le couloir j'ai des photos qui prouve que tu a fait des virages, et j'ai rien qui montre que tu as dérapé tout le début.

Grand merci a toi qui a organisé cette sortie et passé tout les passages dur en tête.

La prochaine sera avec grand plaisir

descriptionVoie "Vieux renard" alpinisme au pic de Château Renard dans le Queyras EmptyRe: Voie "Vieux renard" alpinisme au pic de Château Renard dans le Queyras

more_horiz
Il reste une place Dorian :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVoie "Vieux renard" alpinisme au pic de Château Renard dans le Queyras EmptyRe: Voie "Vieux renard" alpinisme au pic de Château Renard dans le Queyras

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre