FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionJ8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise EmptyJ8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise

more_horiz
C'est avec une brise bien fraiche que le site de la Berche a la Jarjatte nous a accueilli.

Huit participants, sept filles et un garçon.
Philippe, Fred et moi-même avons essayé de faire au mieux pour assouvir les attentes de toutes ces motivées, et le seul garçon motivé lui aussi.

On peut dire que 95% des exercices prévus ont été réalisés.
Un grand succès quant à la pose des protections et de la construction des relais sur point amovible.
Régulièrement des motivés ont testés les points et les relais, ce qui n'est pas facile, j'en conviens.
La grimpe en chaussures d'alpinisme a aussi fait des émules.
Un énorme bravo a tous.

Je soulève deux râteaux pour ma part.
Le premier étant que du matériel manque a certaines personnes notamment à des encadrants.
Cela est quand même embêtant car le matériel coute cher d'une part et n'oubliez pas que nous ne sommes que des bénévoles qui mettons à disposition notre matériel personnel.
Le deuxième, absence de débriefing qui était prévu au programme.

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionJ8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise EmptyRe: J8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise

more_horiz
Vous êtes au top les encadrants pour vos propositions et votre capacité à vous adapter à chacun 👍. J'espère que chacun pourra retrouver son matériel.
Très belles photos qui montrent que vous n'avez pas chômé.

descriptionJ8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise EmptyRe: J8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise

more_horiz
Et oui, hier encore ce fût une bien belle journée dans une belle ambiance en situation de terrain d'aventure....à la berche! Nous nous sommes tous acharnés chaussés de nos grosses à installer, desinstaller encore et encore les points de sécurité et relais avec coinceurs et friends jusqu'a l'installation qui resiste à la chute, et qu'elle belle satisfaction d'y parvenir  cheers Nos encadrants étaient très attentifs au bon déroulement de chacunes de nos manipulations et toujours très disponibles pour nous apporter les meilleurs conseils ,merci beaucoup à Patrick, Philippe et Fred

En effet, le debrefing a été fait à la va vite et en petit comité et c'est dommage, quant au matériel manquant c'est bien embêtant et j'espère qu'il va vite vous revenir car à l'avenir ça pourrait vous décourager à nous proposer de beaux programmes comme ceux que vous nous proposez actuellement.

descriptionJ8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise EmptyRe: J8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise

more_horiz
Super journée, j'ai adoré la moulitête qui m'a permis de prendre confiance aux Friends et coinceurs.
Merci aux initiateurs pour leur patience, la densité et la qualité des enseignements.

Il me manque aussi une dégaine longue.

Il faut retrouver le matos de Fred!. Sinon je propose que les stagiaires se cotises. ( a 8 sa ne fera pas bcp chacun).

A bientôt,dans la roche I love you

descriptionJ8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise EmptyRe: J8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise

more_horiz
Côté matos 'en promenade' :
-j'ai récupéré le mousqueton bleu
-j'ai 1 dégaine rallongeable qui n'est pas à moi (scotch rouge)
-et il m'en manque 1

descriptionJ8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise EmptyRe: J8/17 Alpinisme Initiation au terrain d'aventure en falaise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre