FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
YO les dévos de la spatule Grand Large .
Une bien belle escapade que nous venons de nous offrir malgré les menaces d'une météo soi disant salace .
Je ne peut témoigner ici que de l'expérience du G4 WARRIOR NEVER DIE;( j'ai nommé ANNE, FABIENNE , DOMINIQUE et moi même).
j1: apres une montée au refuge du Chardonnet sous un ciel bleu et sans vent , un aller retour dans le vallon féerique de la Grand Manche jusqu'au point 2823 m nous a permis de savourer le panorama vers le sud, bambée coachée par notre incontournable et indestructible Jean Paul, toujours fidèle au poste, la sympathie légendaire pendue aux lèvres. A la descente neige batarde à mi pente mais globalement skiable.
J2: neige en rafale à 7hoo du mat .Départ maintenu pour le tour du Queyrellin. Hervé à la barre. Apres une approche fouettée de rafales violentes mais avec le ciel bleu en promesse nous dégustons les pentes savoureuses abritées, en neige de printemps Royale de Luxe dans un décors somptueux. Descente de cinéma puis remontée au refuge avec la banane ... Very Happy Very Happy
J3: après moulte discussions et scenarii au refuge la veille nous décidons de repartir pour un nouveau tour du Queyrellin avec variantes à l'appui avec une météo moins venteuse mais une visi qui restera pour nous limitée jusqu'au retour refuge, nous interdisant de nous lâcher dans les pentes comme la veille. La masse d'air s'est refroidie sévèrement et le manteau neigeux reste bien tendu. L'ambiance est bien plus hivernale mais ne nous empêchera pas pour autant d'apprécier le détour...!! LIO qui nous encadre ne manque pas de transmettre les infos aux groupes qui suivent afin de permettre à tout le monde de ne pas renoncer et de se retrouver tous aux bagnoles à Névache avec une synchro respectable.
Evidemment je ne sais comment transmettre mes quelques photos sur ce forum.
Merci à l'organisation.
Merci au G4 WARRIOR
Merci pour le couscous
Merci pour le rougaille saucisse
Merci la Montagne
Merci aux épreuves de la Vie que chacun peut connaitre de ne pas effacer ce joli partage, et que ce partage nous aide à faire face à certaines putains d'épreuves.
Merci à la connerie de bien vouloir s'effacer devant la noblesse de ces partages.
BONNE RECUP a vous.
VINCE jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
Bonsoir à tous,
voici le lien ou vous pouvez déposer vos photos du Week End
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
Très belles photos Hervé! j'en ai rajouté une couche; et encore un grand merci pour l'organisation Tip Top, magnifique week-end.

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
Un grand bravo à  nos 6 initiateurs(rices), qui s'etaient lancés un sacré grand défi ! C'était quand même gonflé de partir avec autant de personnes: 21.
Mais le we avait été bien préparé avec la constitution de 4 à 5 petits groupes en amont  qui faisaient des parcours différents chaque jour. La météo du deuxième et troisième jour a compliqué le programme obbligeant les encadrants(es) à modifier les itinéraires prévus: le samedi, le vent nous couchait et rendait les sommets parfois inaccessibles et le dimanche c'était la neige et le froid. Une bonne ambiance montagne!
Même si ce n'est pas le we "rêvé" avec 3 jours de beau temps , je pense qu'on y a tous trouvé notre compte: entre plaisir,  défi , partage,  dépassement de soi...

Pour moi, c'était un gros défi avec ma crève, je me suis décidée à ne pas annuler ma participation un quart d'heure avant le départ.  Du coup,  j'ai mis tout le monde en retard... Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à randonner car l'effort me coûtait beaucoup mais j'étais contente d'être avec vous.

Bon sinon,  dans le règlement du club maintenant il va y avoir: CRAMPONS OBLIGATOIRE. 😅😅😅😅

Dernière édition par Stephanie B le Mar 26 Mar - 14:13, édité 1 fois

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
C'est pas facile de reprendre le quotidien après 3j de déconnexion totale avec une ambiance très ventilée le samedi et le dimanche. Malgré cette météo pas facile, je trouve que nous avons la chance d'avoir 6 initiateurs (trice) motivés et prêts à s'adapter à toute situation. Je connaissais ces vallons en mode été et je suis ravie de les avoir découverts en mode hiver. Chaque jour fut l'occasion d'arpenter une nouvelle pente et merci à chaque initiateur d'avoir proposé un itinéraire adapté à tous les gouts. Très contente de mon J1 avec une montée tranquille en refuge et le bonus d'une pente supplémentaire en direction de grande manche, ravie du J2 où j'ai pu admirer les écrins et la Meije depuis le col du raisin puis de la crête de Cée (?) et enfin enthousiasmée en J3 par le tour du Querellin avec une magnifique montée par casse blanche puis descente sur les chalets du Querellin.
C'était un sacré pari d'emmener tout ce groupe en Névachie mais vraiment encore bravo à nos valeureux encadrants et notre toute nouvelle encadrante d'avoir su relever ce défi avec brio. Spéciale dédicace à Stéphanie qui a tout fait au mental. et merci aux photographes

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
Comme le dit bien Brigitte, pas facile de se remettre dans le train train quotidien après ce magnifique week-end en Névachie. J’ai de belles images dans la tête : du soleil, du vent, de la neige, des sourires, ça fait du bien.
Merci à tous les intiateurs(trices) avec une mention spéciale pour Laurence qui nous a encadrés Pascal et moi le samedi, tranquillement et sûrement. Le vent fort n’a pas permis d’aller au bout de la grande Manche, mais c’était tellement beau cet endroit avec tous ces rochers.
Le dimanche, la neige et le « jour blanc » n’ont pas permis à mon groupe de faire le tour complet décidé la veille, nous n’avons pas pu mettre les crampons pour aller vers le lac Rouge : il faudra donc y retourner RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 1f609 car j’ai bien envie de la faire cette boucle ! Mais le tour du Queyrellin était super chouette, avec ambiance montagne au vu de la neige qui tombait ! Le petit pique-nique, au soleil, sur une terrasse d’un des chalets du Queyrelin, à l’abri du vent : le bonheur !


Merci pour ces beaux moments de partage, pour tout ce travail de l’ombre fait en amont ….
Merci aussi pour les encouragements à se dépasser un petit peu car au final on progresse et on rentre heureux….
On a bien de la chance de faire partie de ce club.

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 Empty????

more_horiz
Tout d'abord mon sentiment général !
I'm a poor lonesome Splitboard ( with a Big smile!)😁
Merci de respecter le fait que l' on aime avoir les deux pieds solidaires  , même si c'est dur à la montée!
Je suis d'accord avec les crampons obligatoires!🤣
Première expérience en refuge.😁
Merci l'orga!
Gros taf pour faire cohabiter 25 personnes à 2200m d'altitude pendant 3 jours.
Belle expérience avec des aléas météo,  techniques et humains gérer avec brio!
Bravo aux initiateurs pour le cadre sécurisant et à tous les participants pour la bonne ambiance bienveillante !


Merci au ♥Caf buech devoluy♥de nous tirer vers le haut!🏔

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
Je n'ai pas grande chose à rajouter, mais je vais rajouter quand même mes remerciments.... à Sylvain et Hervé pour cette belle idée (et leur encadrement au top), qui n'a fait que grandir au fil des mois, à Lio, Jean-Paul, Jean-Louis et Laurence pour leur encadrement au top , à Marion pour le doodle pique-nique, à Anne pour avoir gére les cheques, au groupe BB (Best and Beautiful- membres variables mais trèes sympatiques). Et à vous tous pour votre bon humeur! Bravo à Astrid pour le jeux 1000 metres ! Et puis au group 1 pour la descente du couloir Sylvain ....en plein vue du refuge!
J'ai passé un super week-end!

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
Ce que nous n'avions pas dit à nos chers encadrants c'est que le groupe 1 (en particulier, les Haupt) avaient décidé d'écrire un nouveau scénario de "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" Rolling Eyes
Un casque qui roule, des gants volants et surtout, un billet de 5€ flashé à 90kms/h. et harponné par Lionel, autant de petites épreuves qui ne doivent pas être au programme des formations......
Alors, on ne reprendra pas tout ce qui a été dit plus haut mais, en tout cas, mille mercis pour votre patience, votre gentillesse et votre capacité à nous faire croire qu'on peut encore pratiquer le ski de randonnée, en nous emmenant sur des pentes "virtuellement" à 30°. Cool Cool Cool

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
Je me joins à tous les autres messages pour remercier tout le monde, avec des mercis spéciaux à Jean-Paul pour m'avoir prêté ses bâtons le temps de récupéré les miens emportés par le vent et la pente, à Sylvain pour son cours particulier, qui m'a permis de skier comme "une déesse" dimanche, à Hervé qui a été récupérer mon ski parti faire sa vie pendant notre pic-nique (il a fait un beau virage,il avait dû bien écouté Sylvain la veille:D )

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
Oui un grand grand merci aux initiateurs.trice et organisateurs.rices ! Wink
Sacré groupe, sacré orga ! Et toujours le même plaisir de s'évader avec le CAF BD... cheers
Je rajoute qq photos...
A tout bientôt !

descriptionRETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24 EmptyRe: RETOUR CHARDONNET 22/23/24 MARS 24

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre