FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. EmptyCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat.

more_horiz
Quelques nouvelles du sud ou la neige n'existe plus depuis longtemps, et où l'eau se fait rare. C'est pour cela que les canyons descendus ces deux jours sont secs, c'est parfait pour ceux qui n'aiment pas cet élément !!!

62 personnes présentes sur ce rassemblement du CAF d'Aubagne. L'idée était d'amener un groupe avec au moins un encadrant.

Le CAF Buech Dévoluy était bien représenté, Noémie, Joelle, Emma, Michel, Christian, François, euh non Antoine ou Arthur je ne sais plus...  Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. 1f602  Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. 1f602

Une arrivée vendredi matin pour moi afin d'aller repérer le canyon prévu du lendemain, ce qui fut fait avec cinq autres personnes du staff.

Avant l'apéro, une séance de pose de rappel avec débrayable qui est partie en vrille avec l'arrivée de Christophe, ou l'on a terminé sur descente en double débrayable, main courant largable sur le SAR, et j'en passe...

Samedi, Canyon "Lou Pitchoun" accompagné de Christophe pour encadrer, heureusement qu'il s'est proposé sinon c'était impossible pour moi d'amener ce groupe là dedans en sécurité.
Une belle journée ensoleillée dans cette descente avec son grand rappel de 45 mètres en fil d'araignée avec vue sur la mer, que d'émotions !!!  Para vol
Certains participants en savent maintenant plus que moi sur la descente en canyon puisqu'ils ont pu écouter les douze premiers chapitre du manuel "Descente de canyons", le tout expliqué et détaillé par mon ami Christophe. study  study

Le soir, débriefing ou l' APERO à commencer par le "O" d'optimisation et d'ailleurs on est pas allé plus loin, puisque ça a duré plus de 45 minutes !!!  lol!  Mort de rire, c'est un phénomène ce Christophe...
Attachiant, mais je l'adore.
Paella, punch, le tout ambiancé pour un petit groupe de musique costa-américaine bien sympathique.  Trink !

Dimanche, canyon "Michel Simon" ou les volontaires ont pu installer les rappels débrayables, poser les sacs en protection, débrayer pour gérer les frottements, installer des mains courantes, bref participer pleinement à la descente du canyon.
Une arrivée à la mer démontée (j'espère qu'ils vont bientôt la remonter), une tyrolienne au-dessus de celle-ci et pour finir un passage manqué trouvé par Noémie pour sortir à travers des vires.

Un très bon week-end avec un groupe fort sympathique et plaisant, merci à tous.

Photos: (Les douze premières date du vendredi).

https://photos.app.goo.gl/Gq2YmwDMGsEUMGF49

descriptionCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. EmptyRe: Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat.

more_horiz
Merci à nos encadrants pour ces 2 jours de découverte et de pratique
Motivez pour poursuivre et faire découvrir cette activité

descriptionCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. EmptyRe: Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat.

more_horiz
Quel merveilleux week-end, un super groupe avec une très bonne ambiance. Avec deux canyons secs, assez déroutant pour des canyons. Un avec un très grand rappel de 45 mètres plein gaz…en fil d'araignée, whaou !! Et un deuxième plus pédagogique où chacun a pu mettre en pratique les différentes manipulations. Le tout dans un cadre magnifique, en toute sécurité et bienveillance de nos encadrants : Christophe et Patrick, taquins c’est deux la 😂🤪… bref pour moi il m’ont juste donné envie de refaire des week-end comme cela ou l’on se déconnecte du quotidien.
Un grand merci à eux deux et à toute l’équipe. À très bientôt. 🥰

descriptionCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. EmptyRe: Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat.

more_horiz
Petit souvenir en vidéo de la journée de dimanche.

https://youtu.be/i3YM4varyuw?si=cv7SGpeJLP0BkGz_

descriptionCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. EmptyRe: Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat.

more_horiz
Un superbe et improbable weekend dans un cadre magnifique et avec un groupe au top, félicitations aux encadrants, merci et bravo à tout le groupe!
On en a pris plein les yeux le premier jour avec des rappels de plus en plus ambiance au fur et à mesure qu'on descendait ; et on a mis en pratique le deuxième jour en équipant à tour de rôle sous la supervision de Patrick sur un canyon qu'on avait jugé plus simple et qui s'est avéré plein de surprises au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la mer.m, pour finir sur une chouette tyrolienne au ras de l'eau et une remontée aventureuse.
Deux super journées et un bon bol d'air marin à défaut d'eau dans les canyon : c'est validé, on peut dire qu'on a lancé la saison du canyon!
Alors à suivre j'espère !
Merci encore à tous

descriptionCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. EmptyRe: Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat.

more_horiz
Merveilleux !!! Tout est dit.
Photos et vidéos permettent de prolonger ce fabuleux week-end. Météo stable, ambiance du tonnerre, rires et crispations, mais que du Bonheur !!! Merci à TOUS, et bien entendu Bonus à notre coach patient

descriptionCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. EmptyRe: Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat.

more_horiz
Ça à l air bien sympa cette activité aquatique sèche!

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionCanyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat. EmptyRe: Canyon, week-end canyon sec 23-24 mars 2024, Cap Canaille, La Ciotat.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre