FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
La route d'Ailefroide est ouverte jusqu'au parking de printemps. Je vous propose la Bosse ou/et la Brèche de la Momie en montant par le glacier Noir. 1300m D+, cotation ski 3.2 E2. Traversée du pré de Mme Carle, montée sur le glacier Noir branche gauche jusqu'à 2600m, remontée de la moraine vers l'Est, court passage raide (40°) en général en crampons, traversée du plateau final jusqu'à la Bosse de la Momie (3089m). Le final est une courte progression sur une arête rocheuse en mixte. Descente même itinéraire.
Option Brèche de la Momie : en haut de la moraine on laisse le petit passage raide à notre gauche pour filer sur la droite au pied du couloir de la brèche. Monter en crampons à la brèche (35-40° sur 150m).
2 personnes par encadrant ski alpinisme.
Matériel classique de progression sur glacier (voir la fiche)
Départ de Veynes tôt (6h30 idéalement)    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Inscrit

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Beau tour et je voudrais venir mais notre saison commence le week-end prochain donc je pense que j’ai trop de faire ici Sad

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Je m'inscris

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Corneloup a écrit:
Je m'inscris

Super Christian, est ce qu'on te prend au passage vers chez toi ?

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
dorian a écrit:
Inscrit


Super Dorian, on te récupère à Gap ?

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Tenté de finir la saison là haut, je veux bien venir.

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Salut, on passe le weekend au pré, te ferais un retour conditions lundi, on va essayer de ne pas s'envoler Very Happy

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Bonjour Christian,

Je suis bien tentée pour cette aventure Ecrins! Et je suis dispo le mercredi. Cependant je te laisse décider de la possibilité que j'intègre le groupe. Tout dépend de l'allure que vous voulez donner. Pour moi ce serait une sortie "dépassement de soi" qui demanderait un peu plus d'attention que des sorties plus classiques. Alors pas de soucis pour recevoir une réponse en toute franchise vis à vis d'un groupe homogène dans les niveaux.

A plus tard,
Anne

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Je viens je peut prendre ma voiture on peut montée a 4 plus les skis.

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Hervé05 a écrit:
Tenté de finir la saison là haut, je veux bien venir.


Je t'ai inscrit en co-encadrant pour faire 2x3.

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Anne a écrit:
Bonjour Christian,

Je suis bien tentée pour cette aventure Ecrins! Et je suis dispo le mercredi. Cependant je te laisse décider de la possibilité que j'intègre le groupe. Tout dépend de l'allure que vous voulez donner. Pour moi ce serait une sortie "dépassement de soi" qui demanderait un peu plus d'attention que des sorties plus classiques. Alors pas de soucis pour recevoir une réponse en toute franchise vis à vis d'un groupe homogène dans les niveaux.

A plus tard,
Anne



Nous avons le plaisir de vous informer que le conseil de sécurité de la Momie vous invite à participer à cette sortie. lol!
Tu seras entourée de 5 initiateurs, il faudra en profiter  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Tu me diras si tu as besoin de matériel, je t'ai inscris à la sortie et j'ai fermé les inscriptions.
A mercredi
Christian

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Sympa ce conseil de sécurité de la Momie! Je suis très honorée d'avoir été acceptée.

Côté matériel j'ai tout sauf "2 sangles de 120 et 1 poulie autobloquante"

Merci Christian et à mercredi. Vous pouvez me récupérer à la Freissinouse?

Bon week end!

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Avec Dorian on pourrait tous se retrouver à la gare de Chorges et faire une voiture commune
J'ai un fourgon je mettrai 6 sièges et pas de problème pour le matos
Reste à fixer l'heure du rdv
Bon we

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Corneloup a écrit:
Avec Dorian on pourrait tous se retrouver à la gare de Chorges et faire une voiture commune
J'ai  un fourgon je mettrai 6 sièges et pas de problème pour le matos
Reste à fixer l'heure du rdv
Bon we


Ca me semble une bonne idée. En partant à 6h30 de Veynes, on sera à Chorges vers 7h15.
On fait une voiture à 4 de Veynes : Lio, Hervé, Anne (La Freissinouse) et moi.
Confirmez si ça vous va ?
Christian

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Anne a écrit:
Sympa ce conseil de sécurité de la Momie! Je suis très honorée d'avoir été acceptée.

Côté matériel j'ai tout sauf "2 sangles de 120 et 1 poulie autobloquante"

Merci Christian et à mercredi. Vous pouvez me récupérer à la Freissinouse?

Bon week end!


OK je prends ce qu'il faut pour le matos on fera le point au démarrage de la rando sur le parking

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Hello!
Si je peux m’inscrire aussi sans surcharger le groupe?

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Véronique a écrit:
Hello!
Si je peux m’inscrire aussi sans surcharger le groupe?


Argh ! dommage Véro, on a décidé de limiter à 2 cordées de 3.

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Salut à tous
Pour mercredi je laisse ma place à Véronique. Je l ai avisée.
Hervé

_________________
La montagne est plus belle quand on la partage.

06 78 12 63 17

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
🤩

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Coucou bonjour et retour du pré après un weekend hivernal, samedi montée facile jusqu'au fond du glacier noir immaculé de blanc après une chute de 5 cms de poudre puis bricolage dans le couloir de la temple avec un vent de 70 kms en rafale, un vrai régal, le glacier est vraiment sécurit, dimanche bosse de la momie classique sans vent et avec un beau soleil avec une poudre tassée et des restes de sable . On est monté léger avec des descentes très agréable en toutes neiges mais plutôt bonnes ; Ça déraille que vers 13 heures donc votre horaire est pas mal car le froid nocturne va durer . A très bientôt sur les planches Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Merci Hervé pour ce retour

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Salut à tous, est ce que ça pose un problème si on avance le départ de Veynes à 6h.
Ca permettrait de démarrer en skis vers 8h (4h de montée) et de bénéficier du bon créneau météo du matin. Soleil et froid, prévoyez des vêtements chauds.

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Ok pour moi le changement d heure

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Ok 6h45 à Chorges

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Ok pour moi, 06.10 au parking des dentistes à la Roche des Arnauds

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Récap du transport pour demain :
6h00 Veynes : Lio et Christian B (voiture de Lio)
6h10 La Roche : Véro
6h20 La Freissinouse : Anne (point exact à préciser)
6h45 gare de Chorges : Dorian et Christian C (tous les 6 dans véhicule de Christian C)
8h00 pré de Mme Carle  Very Happy
12h00 Bosse de la Momie  cheers
A demain

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Ok pour 6h20 à la Freissinouse. Je serai à l'arrêt de Bus sur votre droite qui se trouve juste après le carrefour avec la route de Pelleautier.
A priori à cette heure je serai la seule! et le repère c'est que j'aurai des skis avec moi ;-)
A demain
Anne

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
Salut, réponse un peu tardive mais tout me va alors ça change rien.
je prendrai un peu plus de matos si jamais.

descriptionBosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024 EmptyRe: Bosse et/ou Breche de la Momie - 24 avril 2024

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre