FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionDe retour de la Bosse de la Momie - 24 avril EmptyDe retour de la Bosse de la Momie - 24 avril

more_horiz
Nous sommes 6 a s'être levés tôt ce matin pour arriver à 8h30 au parking de printemps du Près de Mme Carle.
Il fait grand beau, pas froid et y'a plein de neige!
Nous remontons le près pour bifurquer à gauche sur le glacier noir (qui est bien lisse, bien bouché). Plus loin nous poursuivons toujours à gauche pour laisser à notre droite la suite du glacier noir qui remonte vers le col de la temple.
Après 1200 m de déniv', il est 12h30, nous voilà sur la Bosse de la Momie. Nous avons mis les crampons sur les 50 derniers mètres, tout le reste est passé en ski (conversions un peu raides mais même pas peur!).

C'est beau là haut! On s'en prend plein les yeux (Face nord du Pelvoux, Pic sans nom, coup de sabre, les Ailefroides....) et puis de l'autre côté la Face sud de la Barre des Ecrins...vue sur le refuge du Glacier Blanc...bref les photos vous montreront tout ca.

La descente est top. Neige revenue à point, facile à skier!

Je suis ravie d'avoir fait cette sortie...dépassement oui...mais à force de se dépasser toujours un peu plus, je progresse et j'ai moins peur ;-) Merci les initiateurs, comme quoi, votre pédagogie et vos encouragements fonctionnent!

Merci Christian C pour la conduite et le gâteau partagé, Merci Dorian pour les bières, Merci Christian B pour cette belle proposition et l'assistance de conversions, Merci Véro pour les photos, Merci Lionel pour ton éternelle gentille attention!

A bientôt et bon ski, c'est le printemps!
Anne

descriptionDe retour de la Bosse de la Momie - 24 avril EmptyRe: De retour de la Bosse de la Momie - 24 avril

more_horiz
Et voici le premières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de rêve

descriptionDe retour de la Bosse de la Momie - 24 avril EmptyRe: De retour de la Bosse de la Momie - 24 avril

more_horiz
Vraiment une chouette ascension!
Une petite pensée pour Hervé C, c’est vrai qu’avec un peu d’imagination, le fond de l’air aurait pu sembler un peu frais 😉.
Les paysages étaient fabuleux, et la neige, à point comme on l’aime.
Merci à Christian B pour avoir initié cette sortie, et merci à tous pour votre bonne humeur.

descriptionDe retour de la Bosse de la Momie - 24 avril EmptyRe: De retour de la Bosse de la Momie - 24 avril

more_horiz
Anne a écrit:


C'est beau là haut! On s'en prend plein les yeux (Face nord du Pelvoux, Pic sans nom, coup de sabre, les Ailefroides....) et puis de l'autre côté la Face sud de la Barre des Ecrins...vue sur le refuge du Glacier Blanc...bref les photos vous montreront tout ca.
Anne


Ah, je suis jalouse Anne, tu as trop de la chance! J'en rêve... Tu n'as pas eu ton vieux Chaillol mais tu n'y as pas perdu au change.
Bravo à tous!

descriptionDe retour de la Bosse de la Momie - 24 avril EmptyRe: De retour de la Bosse de la Momie - 24 avril

more_horiz

Anne[/quote]

Ah,  je suis jalouse Anne,  tu as trop de la chance! J'en rêve... Tu n'as pas eu ton vieux Chaillol mais tu n'y as pas perdu au change.
Bravo à  tous![/quote]


Oh Steph...si tu en rêve il faut absolument y retourner! Dès que ton souffle revient...c'est skiable encore un bon moment a priori!
Et bien d'accord c'était encore plus grandiose que le Chaillol, aucun regret ;-)

descriptionDe retour de la Bosse de la Momie - 24 avril EmptyRe: De retour de la Bosse de la Momie - 24 avril

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre