FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionMontagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24 EmptyMontagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24

more_horiz
Je vous propose d'aller randonner du côté de la montagne d'Aujour et je remercie Stéphanie qui co-encadre cette rando avec moi.

Au programme :

- Départ du Gouravour, au sud du Saix, pour une boucle de 17 km et 1 000 m de dénivelé

- Montée au lac de Peyssier par la piste, en passant par les trompes du Faï et l’abbaye de Clausonne

- Montée plus raide jusqu’au sommet, avec traversée de la faille d’Aujour puis passage d’une barre rocheuse avec main courante

- Descente en suivant la crête ou en étant légèrement en dessous avec quelques petits ressauts à franchir à l’aide des mains + une barre rocheuse à franchir en désescalade assez facile sur 4-5 m de haut

- Après le col de l’Armande, le cheminement est plus aisé, d’abord toujours en crête puis descente assez directe par le col de tré Maroua puis le long du torrent éponyme


Départ à 9h du Gouravour (tout petit parking, places limitées)
44°28'09.8"N 5°49'46.6"E


Si vous souhaitez participer à cette sortie, dites-le sur le forum.

La fiche de sortie pour vous pré-inscrire :

descriptionMontagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24 EmptyRe: Montagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24

more_horiz
Je viens de m'inscrire.

descriptionMontagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24 EmptyRe: Montagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24

more_horiz
Quelle bonne idée ! Ca fait quelques temps que nous voir se qu'il se passe sur cette montagne.
Eric et Elisabeth

descriptionMontagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24 EmptyRe: Montagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24

more_horiz
Je m'inscris je croise les doigts!

descriptionMontagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24 EmptyRe: Montagne d'Aujour / Dimanche 26.05.24

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre