FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionSt Vincent les Forts EmptySt Vincent les Forts

more_horiz
Quelle belle journée pour aller voler à St Vincent les Forts, à 13 hs sans nouvelle des autres pilotes Veynois je me décide à y aller avec Florence, malgré le léger O/SO de la Longeanne. Arrivé vers 14 hs, je croise Harricot qui me dit qu'il va mettre du monde en l'air.
On prend quand même le temps de boire un café et retour au déco, noir de monde.
En fait c'est la première épreuve pour les postulants au BE.
Donc après environ 1 heure à observer leur décollage, je pars me préparer.
J'ai l'honneur de décoller derrière la championne du monde 2009 queen Elisa Houdry Embarassed , va pas falloir raté ce déco, intercalé entre deux stagiaires. Ouf, bel envol, je retournerai bien voir les juges pour savoir ma note!!!
Alors que les champions avaient ordre de faire un plouf en assurant bien : leur sortie du déco, leur mise en sellette, leur virage à droite ( bien regarder avant de tourner), leur ressources abatées, leur roulis, 360° , descente rapide, approche et posé, moi tranquillement je me baladai au dessus de St Vincent dans un air calme et enroulai les larges thermiques.
En passant plusieurs fois à hauteur du fort, je m'attendai presque à recevoir une volée de flèches par les meurtrières, c'est tellement chouette de voler l'esprit libre et imaginatif.
Après une heure de ce petit jeu, retour au déco pour me poser, pas de problème d'approche, mais j'aurai du allonger un peu pour ne pas poser trop prés du parking mais plutôt vers la petite montée qui va au déco, car au début du pré il y avait un fort gradient qui m'a légèrement surpris, ce qui ne semblait pas être le cas un peu plus loin.
Sans doute que cette zone est plus sous le vent du talus.
Conclusion : Vive les vols d'automne à ST Vincent surtout quand il y a des STARS...

descriptionSt Vincent les Forts EmptyRe: St Vincent les Forts

more_horiz
Merci Hervé pour ce récit, tu me redonnerais presque l'envie d'aller voler à St-Vincent ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre