FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionMon DEUX CENTIEME EmptyMon DEUX CENTIEME

more_horiz
Aujourd'hui, comme annoncé le créneau de sud était bien là.
Avec Florence (navetteuse), Paco et J Paul, nous étions à la Longeanne en compagnie du vent S/O 18/36 au maxi.
Des grenoblois peut aguerris préférèrent laisser décoller une parapentiste peut être plus expérimentée en premier et la voir prendre 150 ms au dessus du déco avant de renoncer.
Profitant d'une légère accalmie, je décollais et montais à 1750 au dessus du déco en attendant les autres. Ça bougeait un peu mais sans plus, le vent étant assez laminaire.
Paco ayant décollé, je me dirigeais vers les antennes mais lui préférait aller chercher les thermiques au dessus des marnes, mais s'il réussi à un moment à enrouler et à monter cela ne dura pas. Je me maintenais et filais vers les antennes que je survolais à 1600.
Paco posé me guida en radio et j'osais la traversée vers Veynes. Au dessus du col de la Seyes, un thermique large et généreux à enrouler me propulsa à 1750 ms de quoi arrivé largement au dessus de la Plate. Espérant y trouver de quoi remonter j'y effectuais quelques virages mais rien, direction déco de Cuberselle un moment survolé mais toujours rien. geek
Sad Résigné à aller me poser à la grange, je rencontrais au dessus du pré un bon thermique qui de 1250 me remonta en l'enroulant à 1550.cyclops
Ouf! je tente de traverser sur Champerus, traversée un peu dure car ça bougeait pas mal entre la crête de Cuberselle et celle qui monte de la piscine, petite fermeture, juste au moment où je regardai mon aile, marrant Rolling Eyes
Mais là aussi un bon thermique m'aide à prendre encore de la hauteur et à passer sur Château Vieux derrière Champerus sur les conseils de Paco toujours en radio.
Et après que du bonheur, au moins 20 à 30 minutes de Soaring sur la Madeleine, monter descendre,Laughing Cool j'ai même envisager de poser à Château vieux, car grisé, j'avais suivi un peu trop la crête en direction de Glaise et le retour face au vent me faisait perdre pas mal d'altitude, mais Ste Madeleine veillait et un petit thermique me permis de rejoindre la crête et de continuer mes allées et venues avant d'aller me poser pour retrouver les copains qui m'attendaient à la sortie des Parroirs.
1H20 de vol pour mon deux centième, heureux, heureux sous ma bright 3, merci à Paco pour ses conseils qui me permettent de progresser. cheers
C'est un vol que j'aurais aimé partager mais "seul" aussi c'est pas mal. lol!

descriptionMon DEUX CENTIEME EmptyRe: Mon DEUX CENTIEME

more_horiz
ça c'est du 200 ème ! cheers cheers cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre