FORUM du CAF Buëch-Dévoluy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Formation neige et avalanches (NA1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
MarionL
Stephanie B
laurent.perra@orange.fr
Pascal S.
sylvainm
Marielle
Fanny B
Emmanuelle
lulu
Lionel B
Helenka
Clothilde
Al1
nico
Joëlle vdH
Audrey M.
Jérôme C
Julien05
Astrid
Estelle
dorian
25 participants

descriptionFormation neige et avalanches (NA1) - Page 2 EmptyFormation neige et avalanches (NA1)

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour

Nous allons organiser une formation neige et avalanche (NA1) début 2024, le but de cette formation est de :

- avoir des connaissances de base sur le milieu enneigé pour pouvoir comprendre et alimenter les analyses de situations
- en savoir un peu plus sur le BERA de météo france
- connaitre et comprendre la méthode d'aide à la planification et à la prise de décision du 3x3
- maitriser l'utilisation de son matériel de sécurité DVA / sonde / pelle
- savoir participer activement à un secours en cas d'accident

La formation se déroulera en 2 temps :

-Jeudi 11 janvier  18h30 : soirée en salle sur Veynes
-Dimanche 14 janvier : journée terrain dans le dévoluy

Pour la partie terrain, prévoir de quoi se déplacer sur la neige ( raquettes, skis, renne, ...) et des affaires chaudes, on ne fera pas beaucoup de distance.


Si vous n'avez pas de DVA / sonde / pelle, le club en a que l'on pourra vous prêter, mais préciser le en vous inscrivant qu'on puisse le mettre de coté.

Pour s'inscrire,  c'est ici : cliquez ici
Ouvert en priorité à ceux qui n'ont jamais suivi cette formation.

Si jamais les inscriptions sont complètes signalez vous sur le forum nous ferons une liste d'attente.

A bientôt
Laurence, Lionel, Sylvain et Dorian

edit :
dimanche : rdv : -8h40 P+R du senateur
-9h00 parking du carreour market à veynes
-9h10 au boutaric croisement de la route du festre

Dernière édition par dorian le Ven 12 Jan - 13:38, édité 2 fois

descriptionFormation neige et avalanches (NA1) - Page 2 EmptyRe: Formation neige et avalanches (NA1)

more_horiz
Salut,
Je ne vois toujours pas apparaitre la formation NA1 dans mes formations validées (dans mon espace licenciée).
Il y a eu un souci de validation ?
Il n'y a rien d'urgent mais si jamais je m'inscris à la formation de niveau 2 un jour, on me demandera de prouver que j'ai bien le niveau 1.
Merci

descriptionFormation neige et avalanches (NA1) - Page 2 EmptyRe: Formation neige et avalanches (NA1)

more_horiz
Il y a eu oubli, 😅
On s'en occupe dès que possible.

descriptionFormation neige et avalanches (NA1) - Page 2 EmptyRe: Formation neige et avalanches (NA1)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre